New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Projets sociaux

  • Siège social
  • Hôpital
  • Orphelinat
  • Centre social
  • Écoles et Universités

Siège sociale et unité de formation

L’immeuble siège de  l’association  que nous voulons construire intègrera à son sein les bureaux des membres du bureau Directeur, des salles de réunions et  de conférences.

Il intégrera également un institut de formation théologique, des unités de formation professionnelles, agro-pastorales, technologiques…

Il intégrera également une chaîne de radio et de télévision chrétienne pour diffuser le message de l’évangile à de  plus grande proportion.

 

Read More

L’hôpital que nous voulons construire est un  établissement de soins où un personnel soignant peut prendre en charge des personnes malades ou victimes de traumatismes trop complexes pour être traités à domicile ou dans le cabinet de médecin.

Le  centre hospitalier construit devrait avoir :

une hygiène assurée par un personnel de nettoyage   formé ;

un accueil permanent et/ou une surveillance 24 heures sur 24 et sept jours sur sept par du personnel hospitalier médical et paramédical (infirmier ou infirmières, aides-soignant(e)s, etc.) ;

 

Read More

  L'orphelinat que nous voulons construire est, un édifice qui  accueillera des enfants mineurs sans parents, sortis de la tutelle parentale, issus des familles en difficulté ou victime des maltraitances. 

Pour toute contribution, adhésion ou partenariat  à ce projet, contacter nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez-nous au (+237) 699 66 71 34/ 676 60 06 75 ou tout simplement faite un transfert Werstern Union ou Moneygram aux coordonnées figurant à l’adresse http://www.actfaith.org/index.php/component/fabrik/form/2

Que le Seigneur vous bénisse!

Read More

Centre social

Le  centre social que nous voulons construire est  un foyer d'initiatives porté par des membres bénévoles de l’association, appuyé par des professionnels capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social local pour l’insertion des démunis et population locale.

 

Read More

Écoles et Universités

L’association dans sa mission de formation compte éduquer l’homme créé  à l’image et à la ressemblance de Dieu dans son entièreté tant sur le plan spirituel que sur le plan physique en lui communiquant des savoirs, les savoirs faire et les vertus chrétiennes  pour qu’il puisse réaliser pleinement le plan de Dieu en maximisant son potentiel.

C’est dans cette optique que l’association a pour ambition de construire des écoles, des établissements secondaires et des universités partout où le Seigneur les conduira. 

 

Read More

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !

Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée 4.6 : « Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.  Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel... Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté… Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ…Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »

Salut à tous!
Aujourd’hui le Christianisme fait face à un défi majeur, celui de la connaissance de Dieu. Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ne font aucun effort pour accéder à la connaissance de Dieu, conséquence ils sont privés de l’action de  l’infini grandeur de Dieu dans leur vie puisqu’ils ont rejeté la connaissance, c’est ainsi que Dieu leur rejette.

On assiste aujourd’hui à un Christianisme frelaté, perverti, émotif, spectaculaire, sans impact, éloignant les chrétiens de plus en plus de la vérité, de la sainte doctrine biblique qui voudrait que chacun puisse rechercher la vérité, c’est ainsi qu’il sera libre, à juste titre Jésus-Christ déclare à ce sujet : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (jean 8.32) »

Mais malheureusement aujourd’hui beaucoup courent après les œuvres de Dieu, après les miracles  rejetant la connaissance de celui qui fait les miracles. Moise l’avait compris c’est pourquoi Dieu l’ayant utilisé pour opéré plusieurs Miracles a désiré le connaître d’avantage « L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. Moïse dit à l’Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple ! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux. Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple. (Exode 33.11-13) »

En d’autres termes, seule la vérité peu affranchir! Pas les pseudo-vérités! Pas le Christianisme spectaculaire et émotif qui éloigne le peuple des enseignements de Jésus-Christ! Pas les doctrines, les dogmes  de l’Église qui n’ont aucun fondement scripturaire! Pas les doctrines de démons!

Aujourd’hui beaucoup sont emprisonnées par les fausses doctrines qui n’ont aucun fondement bibliques dans lequel le Clergé, les pasteurs, les faux serviteurs de Dieu les ont entrainés ce qui les empêchent de manifester la plénitude du potentiel de Dieu en eux, par ricochet le plan de Dieu.

Beaucoup vivent dans la peur, la terreur, l’indécision, le manque d’ambition, le manque de vision, de détermination, la médiocrité, la résignation du fait de ses faux enseignements, de ses fausses doctrines qui les ont rendu par la force des choses esclaves de Satan, esclaves des hommes!

Qu’est-ce que connaitre Dieu ?
•    Connaitre Dieu, c’est acquérir des informations (vérités, révélations) sur son identité, ses attributs, son caractère, son environnement, sa puissance, ses standards, ses voies

•    C’est vivre selon ses standards, ses voies (Parole)

•    C’est avoir une relation, une communion intime avec lui comme un homme connaît sa femme dans le mariage

•    C’est l’expérimenter, avoir son propre témoignage de Dieu par son expérience personnelle

•    Après que Dieu nous sauve par Jésus-Christ, son plus  grand désir, ce n’est pas de nous donner de l’argent, du travail, des miracles, le mariage… et j’en passe, mais c’est que nous le connaissions en profondeur. Aujourd’hui les gens veulent seulement les choses de Dieu sans le connaitre, c’est ce qui explique la superficialité des chrétiens d’aujourd’hui, leur manque  de foi.

Les types  de connaissance
1.    La connaissance intellectuelle de la parole de Dieu (Logos). « De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi dans cette œuvre de bienfaisance.( 2 corinthiens 8.7) »

2.    La connaissance révélée par le Saint-Esprit de la parole de Dieu (Rhema). « Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.(Deuterenome 29.29)… Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.(2corinthiens 4.6)… afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance (Ephésiens 1.17) »

3.    La connaissance  des principes spirituels, des réalités du règne spirituel (Anges, démons, alliances, pactes, fondements familiaux, forces occultes) qui font allusion au combat spirituel « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. (2corinthiens 10.4-6)… Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté (Ephésiens 6.11-13) »

4.    La connaissance par la science et l’expérience (formation dans un domaine particulier, études, recherche, apprentissage d’un métier, expérience de la vie, sagesse). « à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,  à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.(2 pierre 1.5-8)

5.    La connaissance par les visions, les songes. « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.(Job 33.14-15) »

6.    La connaissance dans les profondeurs de Dieu. « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !(Romains 11.33) …en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.(Éphésiens 3.17-19)

7.    La connaissance vécue dans la parole de Dieu. « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1.22)

Les obstacles à la connaissance de Dieu
1.    Le levain des pharisiens (orgueil, mauvais enseignements) « Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.(Matthieu 16.7)

2.    Les mauvaises doctrines, les enseignements démoniaques. « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2timothée 4.3-5) »

3.    La désobéissance (à l’esprit de Dieu, à la parole de Dieu)

4.    Le manque de volonté. « Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Éternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le cœur était disposé à s’appliquer à l’œuvre pour l’exécuter. (Exode 36.2) »

Que faire pour accéder à la connaissance de Dieu ?
1.    Le désir de mieux le connaitre, de grandir dans sa connaissance, de rechercher sa connaissance. « La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses ; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.(Proverbes 25.2)… J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.(Esaie 65.1) »

2.    La lecture, la méditation et l’étude de la parole de Dieu. « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. (Josué 1.8)

3.    La pratique de sa parole, de ses instructions

4.    L’invoquer dans nos louanges, notre adoration, nos prières pour qu’il se révèle d’avantage à nous. « Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.(Jérémie 33.3) »

5.    Améliorer notre intimité avec Dieu par l’exercice du jeûne qui nous permettra d’entrer dans les profondeurs avec lui

6.    S’informer, se former dans les canaux formels ou informels (Lecture, études, écoles, centres de formation…)

Au terme de ce message, j’invite les uns et autres à désirer la connaissance du Seigneur plus que tout autre chose, c’est le seul gage de leur croissance spirituelle, c’est la seule assurance de leur liberté en Christ et de leur épanouissement, de leur victoire dans le Seigneur dans tous les domaines de leurs vies.

                                                                                                         Pst. DANY BAVOUA
Sujets de prière
-Confesse tes péchés, détourne-toi  de tout mal, demande au sang précieux de Jésus-Christ de te purifier de tout péché selon 1 Jean 1.9
-Invite le Seigneur Jésus-Christ dans ton cœur comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel par une prière de foi selon Romains 10.9-10
- Demande au Seigneur de t’aider à mettre en pratique les 6 principes de la connaissance  énoncés dans le message

30-12-2016
2017, l’Année des Grandes Victoires
2017, l’Année des Grandes Victoires

  2017, l’Année des Grandes Victoires  Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai...

Read more
09-08-2016
Connais ton Dieu et tu feras des exploits!
Connais ton Dieu et tu feras des exploits!

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée 4.6 : « Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de...

Read more
23-04-2016
La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi
La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi Matthieu 7.24-27 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à...

Read more
13-04-2016
Comment manifester la foi ?
Comment manifester la foi ?

Comment manifester la foi ?Marc  5.24-34 : « Jésus s’en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait.  Or, il y avait une femme atteinte d’une...

Read more
03-04-2016
La Marche par la foi
La Marche par la foi

La Marche par la foi 2 corinthiens 5.7 : « car nous marchons par la foi et non par la vue »Salut à tous!Cette interpellation de l’apôtre Paul dans les...

Read more
20-03-2016
Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !
Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :« La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples… Quand il n’y...

Read more
06-02-2016
La Victoire de la Croix
La Victoire de la Croix

La Victoire de la Croix Colossiens 2.6-15 :« Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la...

Read more
31-12-2015
2016, L’année de Confiance au Seigneur
2016, L’année de Confiance au Seigneur

2016, L’année de Confiance au Seigneur  Psaumes 37.5 : «  Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. »Salut à tous!Nous voici à une nouvelle...

Read more
31-08-2015
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !Psaumes 68.29,36:" Ton Dieu ordonne que tu sois puissant ; Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous !... De ton...

Read more
08-08-2015
Que recherchez -vous? la gloire de Dieu ou la gloire des hommes
Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes       Jean 12.36-50."Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous...

Read more

Thèmes Messages

  • La Foi en Dieu
  • Jésus-Christ
  • Le Salut
  • La Parole de Dieu
  • Le Saint-Esprit et la gloire de Dieu
  • Servir Dieu
  • Réussir sa vie avec Jésus-Christ
  • Le Prophétique
  • La Marche avec Dieu
  • Les rencontres avec Dieu
  • L'autorité du chrétien
  • La prière
  • Accomplir sa destinée glorieuse en Christ
  • Délivrance et combat spirituel
  • La Puissance de Dieu

Random Image

education.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enseignements Récents

2017, l’Année des Grandes Victoires

  2017, l’Année des Grandes Victoires  Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à...

Connais ton Dieu et tu feras des exploits!

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée...

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi Matthieu 7.24-27 : « C’est pourquoi,...

Comment manifester la foi ?

Comment manifester la foi ?Marc  5.24-34 : « Jésus s’en alla avec lui. Et une...

La Marche par la foi

La Marche par la foi 2 corinthiens 5.7 : « car nous marchons par la...

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :«...

La Victoire de la Croix

La Victoire de la Croix Colossiens 2.6-15 :« Ainsi donc, comme vous avez reçu le...

2016, L’année de Confiance au Seigneur

2016, L’année de Confiance au Seigneur  Psaumes 37.5 : «  Recommande ton sort à l’Éternel,...

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !Psaumes 68.29,36:" Ton Dieu ordonne que tu sois...

Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes    ...