Sample image

 

Celui qui reniera Jésus-Christ devant les hommes sera renié devant son père   

Mattieu 10 V 32,37-39 : « C’est pourquoi quiconque  me confessera devant les hommes ,je le confesserai aussi devant mon père  qui est dans les cieux ;mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon père qui est dans les cieux .Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas  digne de moi ,et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;celui qui ne prends pas sa croix ,et ne me suis pas n’est pas digne de moi .Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie a cause de moi la retrouvera. »

Salut à tous !

Ces passages que nous venons de lire sont des déclarations du Seigneur JESUS quant à l’identité et la proclamation de la foi de chacun des ses enfants face au monde. Nous remarquons qu’ils interpellent chaque chrétien à une prise de position véritable en faveur de l’évangile par la proclamation de l’Evangile suivi des  bonnes  œuvres qui l’accompagnent .Car celui qui n’est pas avec JESUS est contre lui ,celui qui ne rassemble pas avec lui disperse .Il ne s’agit plus d’une foi qui se limite à croire dans le cœur comme beaucoup le disent ,puisque le Diable croit que Dieu existe ainsi que ses démons et même ils tremblent .Il s’agit ici de démontrer sa foi ,par des actes concrets. Quand on proclame son amour à un être chère ,si cette déclaration n’est pas suivi par des actes démontrant la véracité et la teneur de celle –ci, elle perd toute sa valeur et son poids ;ainsi quand nous affirmons que nous croyons en JESUS  ce qui n’est pas mauvais ,il faudrait également que nos actes ,nos agissements traduisent notre foi en Dieu .

Nous devons nous identifier  en tant que Chrétien à Jésus qui est notre modèle dans la foi, nous devons véritablement prendre position, nous ne devons plus être indifférents, muets face au mal grandissant ,aux différents fléaux et vices qui minent notre société, car qui ne dit rien consent. Nous devons être des messagers de la justice de Dieu pour rétablir l’ordre des choses, emmener les cœurs rebelles, captifs par l’ennemi à la repentance et la connaissance de notre Dieu. Nous devons être des voix prophétiques, ceci dans tous les domaines :dans les medias publics et privées (Audio, Visuel, presse écrite, web…) ,dans la vie spirituel de nos nations, dans  la Société, dans l’économie, dans la science, dans la politique, dans la vie juridique ,dans nos écoles ,institutions universitaires, dans la sante,…,Nous devons conduire le peuple  dans les voies de Dieu pour que le règne de Dieu viennent dans nos ,nos familles,cités  et nations.

Pour que ceci devienne une réalité, nous devons aimer le Seigneur par dessus tout ,notre amour pour lui doit être au dessus de l’amour de nos géniteurs et parents, il doit être au dessus de l’amour de nos conjoints, de nos enfants. Nous devons continuellement regarder à son sacrifice sur la croix et accepter délibérément porter sa croix, en d’autres termes accepter les souffrances ,les épreuves liées  à l’Evangile. Car Jésus a dit : « Si on a fait cela au bois vert, à plus forte raison le bois sec » et même nous sommes des pèlerins sur cette terre .Ainsi notre obéissance  et notre amour pour le Seigneur permettra que nos familles, nos sociétés, nos nations puissent  entrer et accomplir le plan de Dieu.

Notre sacrifice ne sera  pas vain, car le Seigneur promet que celui qui perdra sa vie à cause de lui la retrouvera et celui qui la conservera la perdra. Accomplissons avec joie l’œuvre du Seigneur sachant que nos sacrifices  ne sont pas vains, combattons le bon combat de la foi , saisissons la vie éternelle, glorifions notre Seigneur dans nos corps mortels, achevons la course et nous obtiendrons la couronne  de gloire en ce dernier jour au paradis où  il dira :« bon et fidele serviteur entre dans la joie de ton maître ».

                                                                                                                                  Pst.  DANY BAVOUA

Sujets de prière :

-Prie pour que Jésus deviennent l’amour suprême de ta vie et prenne la première  place dans ta vie ;

-Prie pour qu’il t’aide à proclamer ta foi en annonçant l’Evangile partout où  tu seras ;

-Prie pour que  le Seigneur Jésus te révèle le plan qu’il a pour ta vie, ta famille, ta nation

Add comment


Security code
Refresh