« 2012, l’Année des Grands Accomplissements »

Ezéchiel 12:26-28 : « La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir ; Il prophétise pour des temps éloignés. C’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles ; La parole que je prononcerai s’accomplira, Dit le Seigneur, l’Eternel. »

Salut à tous !

Il ya un temps pour toute chose comme le déclare la bible ,Le Dieu de l’univers ,le Seigneur étant le maître du temps décide de tout ,il fait chaque chose en son temps ,dans un ordonnancement et un cadencement dictée par lui et dont il a la parfaite maîtrise du calendrier ,de l’agenda des événements se produisant dans nos vies aussi bien présents que futurs . Il a un désir, une pensée spécifique, une vision pour chaque individu, pour chaque famille, pour chaque peuple, pour chaque nation qu’il aimerait voir se matérialiser dans la vie de ceux-ci . Il aimerait pour chacun de ces groupes cités que leur mode de vie soit en adéquation (harmonie) parfaite avec la vision qu’il avait prévu pour eux .



Entre volonté parfaite, volonté Permissive, et péché que choisir ?

Puisque la vision relève d’un désir, d’un idéal qui est celui de la volonté parfaite de Dieu, le Seigneur nous ayant créé libre nous laissera toujours le libre choix selon notre volonté ce qui nous convient, mais à nos dépends ceci relevant pour certains cas de sa volonté permissive et pour d’autres cas d’une violation de ces commandements, de ses ordonnances ,de ses lois (péchés).

Mais que nous sachions toujours que pour chaque choix que nous opérons en bien ou en mal ,nous subirons également les conséquences .A ce sujet la bible dit ,je cite : «  Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. (Gal 6 :7-8)»

Le Seigneur fait de nous des partenaires privilégiés pour la réalisation de la vision

Nous réalisons tous que bien que le Seigneur ayant la meilleur pensée (vision) qui contribuera à notre bonheur ceci dans tous les aspects de nos vies (famille, Education, profession, ministère, projets , … ) a besoin que nous ayons dans un premier temps ce désir de connaître sa volonté parfaite pour nos vies , deuxièmement que nous participions activement au processus d’implémentation de sa volonté dans nos vies ceci par la qualité de nos attitudes ,nos habitudes ,nos actions pour voir chacune de ses visions devenir une réalité palpable dans nos vies.

Afin qu’au delà de la déclaration prophétique, de la parole révélée, du discours ceci se traduise de manière concrète et visible dans nos vies .Il va de soit que notre engagement, notre détermination, notre dévouement, notre consécration est indispensable pour la réalisation de la vision .Il va de soit que si nous sommes ignorant des desseins de Dieu pour nous ,comme ce fils de président ,nous allons vivre comme des esclaves sans jouir des prérogatives, des avantages liés à notre rang ,notre posture en Christ ,le Seigneur ne dit-il pas à ce sujet que mon peuple périt faute de connaissance ? Il va de soit que si nous vivons dans la désobéissance, dans la rébellion rien de tout ceci ne s’accomplira parce qu’à chaque promesse de Dieu est attachée une condition qui fait généralement office de clause exécutoire de la promesse.

 
Pourquoi des grands accomplissements en 2012 ?

« La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir ; Il prophétise pour des temps éloignés. C’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles ; La parole que je prononcerai s’accomplira, Dit le Seigneur, l’Eternel. »

Je voudrai d’abord relever qu’on ne saurait parler d’accomplissement sans parler de promesses, donc l’accomplissement n’est que la matérialisation d’une promesse du Seigneur dans la vie d’un individu (Prophétie, révélation, songe…).Comme nous le notons dans ces passages le peuple d’Israël traversait une impasse truffée de controverse, de confusion, de doute provoqué par l’attente prolongée de l’accomplissement des promesses de Dieu . Il y avait une réelle crise d’authenticité quant aux différentes prophéties annoncés jusqu’alors puisqu’elles ne s’étaient pas encore accomplies ce qui a poussé le peuple à blasphémer et proférer des moqueries à l’endroit du nom du Seigneur. Il fallait donc aux vues de tous ces événements fâcheux que le Seigneur intervienne une fois de plus par la voix de son serviteur pour trancher , apporter la lumière sur la question et rétablir la vérité.

Si nous transposons cette situation à nos propres vies ,celle de nos familles ,de nos nations ,nous réalisons que beaucoup de promesses annoncés par le Seigneur que ce soit par prophétie ,par révélations ,par songe…restent encore inaccomplis, c’est dans ce contexte que le Seigneur nous adresse cette parole pour l’année 2012 :

.   pour que nous reconsidérions nos voies envers lui pour ceux qui étaient dans le doute ,

.  pour que nous nous rapprochons d’avantage de lui,

.  pour que nous soyons plus que jamais conscient des ressources célestes disponibles pour la matérialisation de ces promesses,

.  pour que nous œuvrons sans relâche en accord avec sa volonté pour un impact maximal dans nos différentes opérations,

. pour que nous saisissions plus que jamais la pertinence de son appel,

. pour que nous soyons sensibles à la voix de son Esprit en cette saison qui nous conduira à l’accomplissement de ses promesses,

. pour que nous entrions et jouissons de l’héritage qui nous est échu,

. pour que nous agissions avec beaucoup plus d’efficacité et de précision,

. pour que nous mettions notre temps à profit en l’utilisant judicieusement pour atteindre chacun de nos objectifs,

. Pour que nous fassions avancer le royaume de Dieu pour ce qu’il fera pour nous

. pour que nous ajustions nos pensées, nos attitudes, nos habitudes, nos actions à la nouvelle donne.

Comment parvenir aux grands accomplissements ?

    1. En accédant à la connaissance de sa volonté par sa parole, la prière, le jeûne …

    2. En se référant aux différentes promesses du Seigneur dans notre vie (Prophétie, révélation, vision,….) et en les lui rappelant par le biais de la prière dans l’optique de les raviver ,les actualiser pour leur concrétisation dans nos vies (Malachie 3 :13-18)

    3. En gardant les yeux rivés sur le Seigneur Jésus-Christ l’auteur et le garant de la promesse ,notre source d’inspiration, d’approvisionnement, notre breuvage spirituel qui ne tarira jamais ,notre réconfort, notre force ,notre défenseur, notre avocat, notre guide suprême

    4. En établissant des objectifs claires,précis (SMART) en rapport avec la vision s’inscrivant dans le temps et la durée

    5. En déployant des stratégies en rapport avec les objectifs fixés en tenant compte du contexte et des différentes contraintes auxquelles on pourrait être confrontées et veiller à leur exécution

    6. En menant une vie de méditation, de prière assidue et consistante

    7. En restant obéissant aux directives et instructions du Seigneur

    8. En restant focaliser sur la vision en dépit des obstacles , des épreuves et des oppositions

    9. En demeurant persévérant dans nos actions

    10. En discernant les différents indicateurs qui permettent de mener une action à un moment précis (temps favorables)

    11. n saisissant les opportunités que le Seigneur mettra sur notre chemin

    12. En renversant par la prière les autels , les alliances, les pactes ,les décrets démoniaques qui œuvrent contre l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies

    13. En marchant dans la puissance de la résurrection pour mener une vie chrétienne victorieuse

    14. En prêchant l’évangile

    15. En contribuant financièrement, matériellement, spirituellement pour l’avancement du royaume de Dieu dans tous les domaines où le Seigneur vous interpellera

    16. En priant pour sa famille, son église, sa cité, sa nation …

 
Toute l'Equipe de l'AFC vous souhaite une Bonne et Heureuse  Annee  2012  !!!

 

Président AFC

Pst.DANY BAVOUA

Add comment


Security code
Refresh

FaLang translation system by Faboba