Pour le Salut de l’Humanité Dieu  ne s’est pas limité  à de simples paroles ; mais bien plus que des paroles il a démontré son amour au monde en donnant en sacrifice ce qu’il avait de plus chère , son fils unique JESUS-CHRIST. Dieu ne s’est pas limité à des promesses fallacieuses,  à de beaux discours,  à des fables sans issus, il est passé  à l’Action nous montrant ainsi l’exemple par excellence  à suivre. Dieu nous interpelle tous à démontrer son Amour au monde en passant par des actes concrets, des «  Actes Imprégnés de son Amour ».


Comme le Bon Samaritain tel que le décrit les saintes écritures  [Bible],en face de son Prochain blessé ,il a pris soin de celui-ci au détriment des religieux et des sois disants chrétiens ,montrant ainsi que l’Amour de Dieu ne se limite pas a une tribu ,ni a une race ,ni a une religion ,ni a une nation quelconque,bien plus a un continent ,car Dieu ne fait  point acception de personne ,mais son désir c’est que tout Homme parvienne a la connaissance du Salut  et de la vérité  manifesté par JESUS –CHRIST.

Nous aussi comme le bon Samaritain ,nous devons manifester l’Amour de Dieu en fonction des besoins de notre entourage   par des actes concrets et positifs dans nos familles ,dans notre voisinage,dans nos communautés Chrétiennes , dans nos quartiers ,dans nos villes et villages,dans nos milieux professionnels et Hospitaliers ,dans nos écoles et universités .Ceci produira sans doute un Changement positif au sein de nos Sociétés et Nations si chacun de nous  prends le ferme engagement de devenir un Messager  de l’Amour de Dieu.

                      Pst. DANY BAVOUA

 

 
 

 Soyons Riches pour Dieu !


Luc 12 v 15-21 : « Puis il leur dit : Gardez vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépends pas de ses biens, fut-il dans l’abondance .Et il leur dit cette parabole :Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté . Et il raisonnait en lui –même, disant : Que ferai-je ?car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il ce que je ferai :J’abattrai mes greniers, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;et je dirai a mon âme :Mon âme tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ;repose-toi, mange, bois et réjouis toi .Mais Dieu lui dit :Insensé !Cette nuit même ton âme te sera demandée ;et ce que tu as préparé, pour qui sera-il ?Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même ,et qui n’est pas riche pour Dieu. »

Salut à tous !

Ces passages que nous venons de lire sont une mise en garde du Seigneur  Jésus pour ceux qui s’amassent des biens, des trésors uniquement pour eux  et rien pour le prochain et surtout pour Dieu. Nous voyons que cet homme était avare, il s’était confié  dans ses richesses  d’où lui venait son assurance et son orgueil, son mépris vis-à-vis des plus pauvres que lui. Il était  confiant, satisfait et content de l’abondance de la  récolte effectuée  en cette saison là  .Il faisait des prévisions pour voir comment sécuriser ses biens, il planifiait comment il devait se réjouir  de ses biens pour le restant de ces jours ,d’où cette déclaration : « Mon âme tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ;repose-toi, mange, bois et réjouis toi ».

Mais dans tout ses projets, ses réjouissances, il n’a pas reconnu que c’est Dieu qui lui donne la vie ainsi que la force pour amasser ces biens, il avait oublier que le futur ne l’appartenait pas  qu’il n’était que maître du passé  et du présent et que c’est Dieu qui décidait de tout .Il avait oublié  que c’est Dieu qui tiens nos vies entre ces mains et que c’est lui qui  détient le pouvoir absolu de la vie. Il était imbus de lui-même et très fier de sa personne, il pouvait raconter à  qui veut l’entendre  ses réussites, ses exploits ceci en oubliant de citer le Dieu qui l’a soutenu tout ce temps. Il était à l’apogée de sa gloire, sa renommée  avait atteint   les extrémités de la terre, il était un grand de ce monde.

Et soudainement le Seigneur l’a ôté  le souffle de vie (Mort)  au moment où  il s’attendait le moins   en lui rappelant  de façon cru la vérité je cite : «  Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera demandée ;et ce que tu as préparé, pour qui sera -il ? » Quel gâchis pour cet homme que l’avarice et la cupidité ont  conduit droit en enfer .S’il avait reconnu l’Eternel dans toutes ses voies et s’était  souvenu du Seigneur son Dieu dans son abondance en reconnaissant qu’il n’est qu’un intendant (gestionnaire) de ces biens, il gagnerait en devenant riche pour Dieu en d’autre termes en mettant toutes ses ressources (Argent, récolte, Immobilisations, maisons, investissement… ) au service du Seigneur.

Cette histoire nous interpelle tous, nous devons mettre toute notre confiance  en l’Eternel et non dans nos richesses, nos exploits, réussites et  accomplissement personnel, car là  où  il ya ton cœur se trouve ton trésor. Nous devons  être riche pour Dieu en mettant nos biens et ressources à contribution  pour l’avancement de l’évangile  et l’œuvre du Seigneur  dans le monde  ,ainsi nous amasserons des tresors dans le ciel, où  la teigne et la rouille ne détruiront pas, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Nous devons chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu et tous ceux dont nous avons besoin  nous seront donnés.

                                                   Pst.  DANY  BAVOUA

Sujets de prière

-Prie pour que le Seigneur ôte de ton cœur toute chose (idole) qui le remplace dans ta vie ;

-Prie pour que le Seigneur Jésus prenne la première place dans tous les domaines de ta vie y compris tes richesses et toutes tes ressources ;

-Prie pour  que le Seigneur  t’aide à mettre tes ressources et tes biens à contribution pour l’avancement de l’évangile et l’œuvre du Seigneur partout où  le besoin t’interpelle.

Où  passeras –tu l’Éternité ?

Jean 12 : 46-48 « Je suis venu comme la lumière dans les ténèbres afin que quiconque  croit en moi  ne demeure pas dans les ténèbres .Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde .Celui qui rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge, la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour »

Salut à tous

Ces passages que nous venons de lire font références aux déclarations du Seigneur JESUS pendant son séjour sur la terre mettant ainsi en garde tout ceux qui de près  ou de loin ont entendu parlé du message salvateur de l’Evangile  à savoir croire en lui et mettre ses paroles en pratique. Il nous révèle qu’il est venu pour tout ceux qui sont dans les ténèbres ,pour ceux là qui sont encore aveugles qui vivent encore selon les convoitises et le train de ce monde ,pour ceux là qui ce sont adonnés a tous les plaisirs de la chair (Débauches, immoralités, ivrognerie……),pour ceux là dont les richesses de ce monde (luxure) constituent un obstacle pour croire au Seigneur de gloire, pour les pauvres,  pour ceux qui ont les cœurs contrit et brisés ,pour les orphelins ,les veuves ,les marginalisé et les rejetés de nos sociétés, pour ceux qui pratique la  magie, la sorcellerie et toutes autres formes d’initiation sataniques, pour ceux qui servent le diable de façon consciente(loge et ordre satanique) ,ou inconsciente ,pour ceux qui se  plaisent encore dans leur vie de  péché  et de misère . Nous voyons que Jésus  par amour est venu sauver tout le monde sans distinction de sexe ,de race ou d’appartenance religieuse, car  il ne fait point acception de personne ,son désir c’est que nous parvenions tous à la connaissance de la vérité, il est le chemin ,la vérité  et la vie nul ne va vers le père sans passer par lui.

Il nous révèle également que celui qui rejette et ne croit pas en ses paroles a son juge qui est cette parole de Dieu qui le jugera au dernier jour, jour où  Dieu nous passera le film de notre vie sur la terre et nous verrons de nous-mêmes comment nous avons prononcé  implicitement notre propre condamnation en rejetant la parole de Dieu  et pour tout ceux qui l’auront rejeté ce sera l’enfer préparé pour le Diable et ses démons ,le lac ardent de feu et de souffre où  ils consumeront et seront tourmentés  toute l’Éternité.

Par conséquent il nous revient  tous de choisir où  nous passeront l’Éternité , deux options s’offrent à nous :ce sera le paradis pour ceux qui auront cru en Jésus et pratiquer ses paroles, et l’enfer pour ceux qui auront délibérément refuser de croire en lui et rejeter  ses paroles.

Je conseille vivement à tous ceux qui liront ce message de choisir aujourd’hui  JESUS pour avoir la vie éternelle, car demain sera probablement trop tard, et si vous mourriez , ce que je ne vous souhaite pas où  passerez vous l’Éternité ? Je vous laisse le soin d’y réfléchir.

                     Pst. DANY BAVOUA          


Sujets de prière

-Prie pour que  Jésus devienne  ton Sauveur et Seigneur Personnel, reçoit le dans ton cœur ;

-Prie pour lire et  mettre en pratique sa parole tel que révélé dans les saintes écritures (Bible) tous les jours de ta vie ici bas ;

-Prie pour que le Seigneur te conduise vers une Eglise où  la parole de Dieu fait autorité et est entièrement appliquée  pour favoriser ta communion fraternelle et édifier ta foi en Dieu

  Racheter le temps en ces jours mauvais  


Psaumes 90 v 8-12 : « Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; Nous  voyons  nos années s’évanouir comme un son .Les jours de nos années s’élèvent a soixante dix ans et pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ;Et l’orgueil qu’il en tirent n’est que peine et misère ;Car il passe vite ,et nous nous envolons. Qui prends garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t’est due ? Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur a la sagesse »

Salut à tous !

Ces passages que nous venons de lire nous montrent la brièveté  ainsi que  la vanité de notre vie ici bas. Nous voyons tous comment est si court notre pèlerinage terrestre, nous voyons comment nous sommes si fragile, si faible, sans force, impuissant  face à la mort  .Nous voyons que nous ne sommes que poussière et que nous  retournerons tous à la poussière  un jour sous la terre a deux mètres carrée  en faisant référence  à notre tombeau .Nous voyons que l’issu de tous c’est la mort ,que nous soyons jeunes ,adultes ,vieillards ,pauvres ou riches, élevé en dignité ou élevé dans la misère , que nous soyons grands  aux yeux du monde  ou rebus de la société, que nous soyons éminent intellectuel ou illettré ,nous avons tous une fin commune la mort qui frappera un jour à notre porte.

Le comble de tout ceci et où  le bas blesse c’est que beaucoup continu de vivre dans l’ignorance, comme s’ils ne mourront jamais ,beaucoup continu de vivre dans l’inimitié (séparation) avec leur créateur  en commettant toutes sortes de vice et d’atrocité, beaucoup  au nom  de la  liberté de pensée et d’indépendance vis-à-vis de leur Créateur  continu de corrompre leur conscience en développant toutes sortes de philosophies , de doctrines, de tradition, d’hérésie trompés  par leur père Satan qui est menteur depuis le commencement  oubliant qu’ils feront face au jugement de Dieu et que leur fin sera la perdition éternelle ,l’enfer le lac ardent de feu et de souffre.   

Mais le désir  de Dieu c’est que chacune de ses créatures que nous sommes accomplisse sa mission Divine assignée  par lui en nos jours de vanité  ici bas en évitant de gâcher les jours qui le restent en les gaspillant pour le diable par le péché   .C’est que chacun puisse justifier la raison de son existence ici bas en ce jour où  nous feront face à son jugement. A cause de la brièveté de notre vie ,c’est que chaque jour qui passe nous puissions  nous mettre entièrement au service du Seigneur en lui dédiant notre vie en annonçant l’Évangile de notre Seigneur Jésus –Christ à ceux qui ne le connaissent pas afin de délivrer plusieurs de l’enfer pour le paradis, c’est que nous rachetions le temps en ces jours mauvais en faisant toujours un peu plus pour notre Seigneur ,c’est que nous faisions toujours un pas de plus en avant vers l’accomplissement de notre destinée, vers notre mandat Divin .

Nos jours de vie sont comptés, sachons le, ils sont un capitale pour le service et  l’œuvre du Seigneur, ne les gâchons pas, ne soyons pas stupides, mettons les entièrement au service du Seigneur JÉSUS et il dira le dernier jour : bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maitre!

                          Pst. DANY  BAVOUA

Sujets de prière

-Prie pour que le Seigneur t’enseigne à compter tes jours, qu’il t’emmène à voir et comprendre  la vanité  de la vie ;

-Prie pour que le Seigneur JESUS devienne l’amour suprême de ta vie , le seul  que tu serviras tous tes jours ici bas ;

-Prie pour racheter le temps en ces jours mauvais en annonçant l’Evangile salvateur du Seigneur à ceux qui ne le connaissent pas.

 

 Celui qui reniera Jésus-Christ devant les hommes sera renié devant son père 


Matthieu 10 V 32,37-39 : « C’est pourquoi quiconque  me confessera devant les hommes ,je le confesserai aussi devant mon père  qui est dans les cieux ;mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon père qui est dans les cieux .Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas  digne de moi ,et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;celui qui ne prends pas sa croix ,et ne me suis pas n’est pas digne de moi .Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie a cause de moi la retrouvera. »

Salut à tous !

Ces passages que nous venons de lire sont des déclarations du Seigneur JÉSUS quant à l’identité et la proclamation de la foi de chacun des ses enfants face au monde. Nous remarquons qu’ils interpellent chaque chrétien à une prise de position véritable en faveur de l’évangile par la proclamation de l’évangile suivi des  bonnes  œuvres qui l’accompagnent .Car celui qui n’est pas avec JÉSUS est contre lui ,celui qui ne rassemble pas avec lui disperse .Il ne s’agit plus d’une foi qui se limite à croire dans le cœur comme beaucoup le disent ,puisque le Diable croit que Dieu existe ainsi que ses démons et même ils tremblent .Il s’agit ici de démontrer sa foi ,par des actes concrets. Quand on proclame son amour à un être chère ,si cette déclaration n’est pas suivi par des actes démontrant la véracité et la teneur de celle –ci, elle perd toute sa valeur et son poids ;ainsi quand nous affirmons que nous croyons en JÉSUS  ce qui n’est pas mauvais ,il faudrait également que nos actes ,nos agissements traduisent notre foi en Dieu .

Nous devons nous identifier  en tant que Chrétien à Jésus qui est notre modèle dans la foi, nous devons véritablement prendre position, nous ne devons plus être indifférents, muets face au mal grandissant ,aux différents fléaux et vices qui minent notre société, car qui ne dit rien consent. Nous devons être des messagers de la justice de Dieu pour rétablir l’ordre des choses, emmener les cœurs rebelles, captifs par l’ennemi à la repentance et la connaissance de notre Dieu. Nous devons être des voix prophétiques, ceci dans tous les domaines :dans les médias publics et privées (Audio, Visuel, presse écrite, web…) ,dans la vie spirituel de nos nations, dans  la Société, dans l’économie, dans la science, dans la politique, dans la vie juridique ,dans nos écoles ,institutions universitaires, dans la sante,…,Nous devons conduire le peuple  dans les voies de Dieu pour que le règne de Dieu viennent dans nos ,nos familles,cités  et nations.

Pour que ceci devienne une réalité, nous devons aimer le Seigneur par dessus tout ,notre amour pour lui doit être au dessus de l’amour de nos géniteurs et parents, il doit être au dessus de l’amour de nos conjoints, de nos enfants. Nous devons continuellement regarder à son sacrifice sur la croix et accepter délibérément porter sa croix, en d’autres termes accepter les souffrances ,les épreuves liées  à l’Evangile. Car Jésus a dit : « Si on a fait cela au bois vert, à plus forte raison le bois sec » et même nous sommes des pèlerins sur cette terre .Ainsi notre obéissance  et notre amour pour le Seigneur permettra que nos familles, nos sociétés, nos nations puissent  entrer et accomplir le plan de Dieu.

Notre sacrifice ne sera  pas vain, car le Seigneur promet que celui qui perdra sa vie à cause de lui la retrouvera et celui qui la conservera la perdra. Accomplissons avec joie l’œuvre du Seigneur sachant que nos sacrifices  ne sont pas vains, combattons le bon combat de la foi , saisissons la vie éternelle, glorifions notre Seigneur dans nos corps mortels, achevons la course et nous obtiendrons la couronne  de gloire en ce dernier jour au paradis où  il dira :« bon et fidele serviteur entre dans la joie de ton maître ».

              Pst.  DANY BAVOUA

Sujets de prière :

-Prie pour que Jésus deviennent l’amour suprême de ta vie et prenne la première  place dans ta vie ;

-Prie pour qu’il t’aide à proclamer ta foi en annonçant l’Evangile partout où  tu seras ;

-Prie pour que  le Seigneur Jésus te révèle le plan qu’il a pour ta vie, ta famille, ta nation