Sample image

 

 « 2018, Ton Année de Service et de Progression Extraordinaire avec le Seigneur »

 Actes 19. 10-12,1Timothée 4.11-16. « Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.  Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient… Déclare ces choses, et enseigne-les. Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. »

 

Salut à tous!

 

Une nouvelle année s’ouvre devant nous, nous rendons grâce au Seigneur pour toutes les grandes victoires qu’il nous a accordées en 2017, nous lui rendons grâce de ce que nous sommes toujours comptés parmi les vivants pour accomplir les bonnes œuvres qu’il a préparé pour nous d’avance .

 

Comme le dis Amos 3.7, le Seigneur ne fait rien sans révéler sa volonté à ses serviteurs les prophètes « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes  ». A chaque saison, à chaque année Dieu a une parole prophétique, et  2018  d’après le conseil Divin, après consultation de l’Éternel sera une « Année de Service et de Progression extraordinaire avec le Seigneur », tel est la volonté de Dieu pour son peuple pour ceux qui croiront et recevront cette parole prophétique, pour ceux qui écoutent ce que dit l’Esprit !

 

Nous verrons par la suite  le contenu et les implications de ce message prophétique.

 

Les différents textes bibliques que nous venons de lire nous situent déjà dans le contexte profond de ce message prophétique à savoir d’une part le service extraordinaire de l’Apôtre Paul ce qui se traduisait de manière concrète par les miracles extraordinaires que le Seigneur opérait par lui au point où l’onction qui émanait de lui affectait positivement tout ce qu’il touchait  à l’exemple des mouchoirs qui avaient été en contact avec lui, étaient appliqués sur les malades pour la guérison et la délivrance de ceux-ci. Ceci traduit le niveau de consécration, d’amour, de profondeur dans sa relation avec Dieu, de détermination, de passion, de zèle pour l’œuvre de Dieu, de foi que Paul avait pour le Seigneur Jésus-Christ ! Nous aussi, nous pouvons servir notre Dieu extraordinairement en cette année en suivant l’exemple de l’Apôtre Paul ! Notre désir et notre bonne volonté sont engagés! Les miracles que le Seigneur opérait hier, il les opère encore aujourd’hui, nous devons y croire, il n’a pas changé ! « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. (Hébreux 13.8) ».

 

D’autre part le Seigneur nous appelle à une progression extraordinaire dans notre relation avec Dieu et dans tous les autres domaines de nos vies comme nous le voyons dans cette lettre de Paul écrite à son fils dans le Seigneur Timothée. En l’exhortant à être un modèle pour les croyants ainsi que les non croyants en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté, de s’appliquer de tout cœur à la lecture de la parole de Dieu, la méditation des écritures, à l’exhortation et l’enseignement de la parole de sorte que sa progression dans sa relation avec Dieu, son avancé  soit  visible, palpable de tous, de sorte que l’impact créé par son ministère, son service puisse porter des fruits qui demeurent tant quantitativement que qualitativement pour l’éternité « Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints, à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître. Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité …C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. (Colossiens 1.3-6; 9-11) »

 

Nous aussi, cette exhortation nous parle en cette saison ! Nous devons connaître des progrès extraordinaires par la grâce de  Dieu dans tous les domaines de nos vies (relation avec Dieu, ministère, carrière, affaires, études, projets, entreprise, épanouissement de notre famille…), notre progression étant conditionnée en grande partie à notre relation avec Dieu et la qualité du service que nous rendons pour notre Dieu parce que le Seigneur attache du prix à la relation que nous portons pour lui et de l’amour que nous attachons à l’avancement de son œuvre, à l’édification de son Église, pour que l’évangile soit annoncé, le salut manifesté, les captifs délivrés, les vies transformées pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6.33)… Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore. (Jean 2.17)».

 

Exemples de Service et de Progression Extraordinaires

 

Ø  Cas des apôtres. « Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n’osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus ; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris. (Actes 5.12-16) »

 

Ø  Cas d’Elie et d’Elisée.   « Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain ;il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. (2 Rois 2.8-14) »

 

Les caractéristiques du Service  et de la Progression Extraordinaire

 

Ø Dans tout véritable service et progression extraordinaire, c’est Jésus-Christ qui est élevé dans tout ce qui est dit, fait et non les hommes avec leur égo, leur tradition, leur religion, c’est à lui que revient toute la gloire  dans tout ce qui est fait. « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. (Jean 12.32) »

 

Ø   La discipline et la persévérance dans le service. « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.(Actes 2.41-43) »

 

Ø La vision et les révélations  reçues  du Seigneur  dans le service. « Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. (Jean 3.27)… toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1.17)… Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !(Proverbes 29.18)… J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; Je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habakuk 2.1-3) »

 

Ø Le principe de la semence, du sacrifice sur la bonne terre pour l’œuvre de Dieu.  « Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. (Genèse 8.22)… Car les semailles prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux enverront leur rosée ; je ferai jouir de toutes ces choses le reste de ce peuple. (Zacharie 8.12)… Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. (Psaumes 126.6)… Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.(Ecclésiaste 11.6)… Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de bœufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des bœufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service. (1 Rois 19.21)»

 

Ø  L’onction du Saint-Esprit pour le service. « Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas. (2 Rois 2.9-10)… Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.(1 Timothée 4.14) »

 

Ø La rigueur dans le travail, dans le déploiement des stratégies pour l’accomplissement de la vision de Dieu pour notre vie. « Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement…Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous (1 Timothée 4.13, 15)… Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir ! Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. (Proverbes 24.33-34)»

 

Ø  La foi audacieuse pour le service. La foi est le convertisseur par excellence de toutes les promesses de Dieu, de ses bénédictions dans nos vies pour les ramener du champ spirituel pour le champ matériel, palpable. L’accomplissement des promesses de Dieu, de la parole prophétique de Dieu pour nos vies en cette saison, celle du « Service et de la Progression extraordinaire » est étroitement liée au degré de croyance de cette parole dans nos vies donc de notre foi. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. (Hébreux 11.1-2)… Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.(Hébreux 10.38)… Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.( Hébreux 11.6)… en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.(Hébreux 6.12)… et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain ;  il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. ( 2 Rois 2.13-14) »  

 

Comment servir et progresser extraordinairement avec le Seigneur ?

 

1.      Le principe du Jeûne et de la prière. Notre Dieu est un Dieu caché qui se révèle exclusivement à ceux qui le cherchent, il  y en a qui le connaisse en surface de façon superficielle (Révélation de surface), si vous voulez le connaître dans les profondeurs  (Révélation dans les profondeurs), vous devez aller sur la montagne de l’Éternel (Hauteur spirituelle) selon que le Saint-Esprit vous conduira comme Moïse pour recevoir les tables de la loi (parole prophétique, mystères de son royaume)   par l’exercice du Jeûne et de la prière. « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (Matthieu 4.1-2)… L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction. Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. Il dit aux anciens : Attendez-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous ; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’adressera. Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée. L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits…Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. (Jérémie 33.3) »

 

2.      Le Principe de l’obéissance aux instructions du Seigneur, aux conducteurs spirituels établis par le Seigneur sur nos vies pour nous bâtir dans notre foi  et nous aider à entrer dans notre destinée prophétique. Le seigneur se réjouit des enfants obéissants, et Dieu aujourd’hui encore nous parle par ses serviteurs remplis du Saint-Esprit. Vous ne pouvez pas devenir maître sans avoir été élève au moins une fois dans votre vie! Mais aujourd’hui, malheureusement plusieurs veulent devenir des maîtres sans avoir été élève, sans s’être assis sous une autorité spirituelle établie par le Seigneur, pour être enseigné et nourri dans les voies de Dieu, ce qui expliquent cette dérive et ses déviances que nous observons dans la maison de Dieu aujourd’hui. Elisée était à l’école d’Eli avant de recevoir l’onction, Samuel était à l’École d’Eli le sacrificateur, aux delà des formations théologiques qui peuvent être  recommandables, il s’agit de communiquer la vie de Christ  et de partager leur expérience. Vous devez identifier l’homme où la femme  que Dieu a établi pour vous faire entrer dans votre destinée prophétique en demandant au Seigneur de vous le révéler! « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. (Hébreux 13.17)… Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. (2 Chroniques 20.20) »

 

3.    Le principe du service dans la communion fraternelle. On sert le Seigneur toujours en un lieu (église, cellule de prière, communauté de croyant, mouvement chrétien à l’exemple de l’AFC qui est un mouvement d’évangélisation à portée mondiale avec des cellules de prière et de communion biblique dans chaque nation) avec les frères et sœurs où nous participons effectivement à la communion fraternelle ! On ne le sert pas dans le vide où isolé des frères et sœurs ! La communauté de croyants est la famille spirituelle du croyant!    Vous devez avoir un lieu où vous servez effectivement le Seigneur avec des tâches et des missions précises! « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. (Actes 2.42-43) »

 

4.    Le Principe de l’Audace et du courage dans nos actions. Si nous voulons servir et progresser avec le Seigneur extraordinairement, nous devons briser certaines limites mentales dans nos vies, en osant avec le Seigneur où nous n’avons jamais osé, en faisant ce que nous n’avons jamais fait  avant. « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. (1 corinthiens 13.11)… Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.(2 Timothée 1.7 »

 

5.    Le Principe de la persévérance dans les épreuves. « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. (Romain 5.3-4)

                  

6.         6. Le principe de la foi audacieuse.

Au terme de ce message prophétique pour l’Année 2018, placé sous le signe du « Service et de la Progression Extraordinaire avec le Seigneur », nous vous encourageons à considérer chacun des aspects des caractéristiques et des principes qui le régisse par leur mise en pratique quotidienne. Que le Dieu des signes et des prodiges, le Dieu des Miracles, le  Seigneur Jésus-Christ soit votre Dieu et que vous l’expérimentiez d’une façon extraordinaire en cette année pendant que vous vous disposiez à son service !

 Toute l’équipe de l’AFC avec ses démembrements de par le monde entier par ma modeste voix vous souhaite une extraordinaire année 2018 sous la grâce de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Soyez immensément bénis au nom de Jésus-Christ !

 Président AFC

 Pst. Dany BAVOUA

 

Pour le Salut de l’Humanité Dieu  ne s’est pas limité  à de simples paroles ; mais bien plus que des paroles il a démontré son amour au monde en donnant en sacrifice ce qu’il avait de plus chère , son fils unique JESUS-CHRIST. Dieu ne s’est pas limité à des promesses fallacieuses,  à de beaux discours,  à des fables sans issus, il est passé  à l’Action nous montrant ainsi l’exemple par excellence  à suivre. Dieu nous interpelle tous à démontrer son Amour au monde en passant par des actes concrets, des «  Actes Imprégnés de son Amour ».


Comme le Bon Samaritain tel que le décrit les saintes écritures  [Bible],en face de son Prochain blessé ,il a pris soin de celui-ci au détriment des religieux et des sois disants chrétiens ,montrant ainsi que l’Amour de Dieu ne se limite pas a une tribu ,ni a une race ,ni a une religion ,ni a une nation quelconque,bien plus a un continent ,car Dieu ne fait  point acception de personne ,mais son désir c’est que tout Homme parvienne a la connaissance du Salut  et de la vérité  manifesté par JESUS –CHRIST.

Nous aussi comme le bon Samaritain ,nous devons manifester l’Amour de Dieu en fonction des besoins de notre entourage   par des actes concrets et positifs dans nos familles ,dans notre voisinage,dans nos communautés Chrétiennes , dans nos quartiers ,dans nos villes et villages,dans nos milieux professionnels et Hospitaliers ,dans nos écoles et universités .Ceci produira sans doute un Changement positif au sein de nos Sociétés et Nations si chacun de nous  prends le ferme engagement de devenir un Messager  de l’Amour de Dieu.

                      Pst. DANY BAVOUA

 

 
 

  Racheter le temps en ces jours mauvais  


Psaumes 90 v 8-12 : « Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; Nous  voyons  nos années s’évanouir comme un son .Les jours de nos années s’élèvent a soixante dix ans et pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ;Et l’orgueil qu’il en tirent n’est que peine et misère ;Car il passe vite ,et nous nous envolons. Qui prends garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t’est due ? Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur a la sagesse »

Salut à tous !

Ces passages que nous venons de lire nous montrent la brièveté  ainsi que  la vanité de notre vie ici bas. Nous voyons tous comment est si court notre pèlerinage terrestre, nous voyons comment nous sommes si fragile, si faible, sans force, impuissant  face à la mort  .Nous voyons que nous ne sommes que poussière et que nous  retournerons tous à la poussière  un jour sous la terre a deux mètres carrée  en faisant référence  à notre tombeau .Nous voyons que l’issu de tous c’est la mort ,que nous soyons jeunes ,adultes ,vieillards ,pauvres ou riches, élevé en dignité ou élevé dans la misère , que nous soyons grands  aux yeux du monde  ou rebus de la société, que nous soyons éminent intellectuel ou illettré ,nous avons tous une fin commune la mort qui frappera un jour à notre porte.

Le comble de tout ceci et où  le bas blesse c’est que beaucoup continu de vivre dans l’ignorance, comme s’ils ne mourront jamais ,beaucoup continu de vivre dans l’inimitié (séparation) avec leur créateur  en commettant toutes sortes de vice et d’atrocité, beaucoup  au nom  de la  liberté de pensée et d’indépendance vis-à-vis de leur Créateur  continu de corrompre leur conscience en développant toutes sortes de philosophies , de doctrines, de tradition, d’hérésie trompés  par leur père Satan qui est menteur depuis le commencement  oubliant qu’ils feront face au jugement de Dieu et que leur fin sera la perdition éternelle ,l’enfer le lac ardent de feu et de souffre.   

Mais le désir  de Dieu c’est que chacune de ses créatures que nous sommes accomplisse sa mission Divine assignée  par lui en nos jours de vanité  ici bas en évitant de gâcher les jours qui le restent en les gaspillant pour le diable par le péché   .C’est que chacun puisse justifier la raison de son existence ici bas en ce jour où  nous feront face à son jugement. A cause de la brièveté de notre vie ,c’est que chaque jour qui passe nous puissions  nous mettre entièrement au service du Seigneur en lui dédiant notre vie en annonçant l’Évangile de notre Seigneur Jésus –Christ à ceux qui ne le connaissent pas afin de délivrer plusieurs de l’enfer pour le paradis, c’est que nous rachetions le temps en ces jours mauvais en faisant toujours un peu plus pour notre Seigneur ,c’est que nous faisions toujours un pas de plus en avant vers l’accomplissement de notre destinée, vers notre mandat Divin .

Nos jours de vie sont comptés, sachons le, ils sont un capitale pour le service et  l’œuvre du Seigneur, ne les gâchons pas, ne soyons pas stupides, mettons les entièrement au service du Seigneur JÉSUS et il dira le dernier jour : bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maitre!

                          Pst. DANY  BAVOUA

Sujets de prière

-Prie pour que le Seigneur t’enseigne à compter tes jours, qu’il t’emmène à voir et comprendre  la vanité  de la vie ;

-Prie pour que le Seigneur JESUS devienne l’amour suprême de ta vie , le seul  que tu serviras tous tes jours ici bas ;

-Prie pour racheter le temps en ces jours mauvais en annonçant l’Evangile salvateur du Seigneur à ceux qui ne le connaissent pas.

 

 Soyons Riches pour Dieu !


Luc 12 v 15-21 : « Puis il leur dit : Gardez vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépends pas de ses biens, fut-il dans l’abondance .Et il leur dit cette parabole :Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté . Et il raisonnait en lui –même, disant : Que ferai-je ?car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il ce que je ferai :J’abattrai mes greniers, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;et je dirai a mon âme :Mon âme tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ;repose-toi, mange, bois et réjouis toi .Mais Dieu lui dit :Insensé !Cette nuit même ton âme te sera demandée ;et ce que tu as préparé, pour qui sera-il ?Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même ,et qui n’est pas riche pour Dieu. »

Salut à tous !

Ces passages que nous venons de lire sont une mise en garde du Seigneur  Jésus pour ceux qui s’amassent des biens, des trésors uniquement pour eux  et rien pour le prochain et surtout pour Dieu. Nous voyons que cet homme était avare, il s’était confié  dans ses richesses  d’où lui venait son assurance et son orgueil, son mépris vis-à-vis des plus pauvres que lui. Il était  confiant, satisfait et content de l’abondance de la  récolte effectuée  en cette saison là  .Il faisait des prévisions pour voir comment sécuriser ses biens, il planifiait comment il devait se réjouir  de ses biens pour le restant de ces jours ,d’où cette déclaration : « Mon âme tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ;repose-toi, mange, bois et réjouis toi ».

Mais dans tout ses projets, ses réjouissances, il n’a pas reconnu que c’est Dieu qui lui donne la vie ainsi que la force pour amasser ces biens, il avait oublier que le futur ne l’appartenait pas  qu’il n’était que maître du passé  et du présent et que c’est Dieu qui décidait de tout .Il avait oublié  que c’est Dieu qui tiens nos vies entre ces mains et que c’est lui qui  détient le pouvoir absolu de la vie. Il était imbus de lui-même et très fier de sa personne, il pouvait raconter à  qui veut l’entendre  ses réussites, ses exploits ceci en oubliant de citer le Dieu qui l’a soutenu tout ce temps. Il était à l’apogée de sa gloire, sa renommée  avait atteint   les extrémités de la terre, il était un grand de ce monde.

Et soudainement le Seigneur l’a ôté  le souffle de vie (Mort)  au moment où  il s’attendait le moins   en lui rappelant  de façon cru la vérité je cite : «  Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera demandée ;et ce que tu as préparé, pour qui sera -il ? » Quel gâchis pour cet homme que l’avarice et la cupidité ont  conduit droit en enfer .S’il avait reconnu l’Eternel dans toutes ses voies et s’était  souvenu du Seigneur son Dieu dans son abondance en reconnaissant qu’il n’est qu’un intendant (gestionnaire) de ces biens, il gagnerait en devenant riche pour Dieu en d’autre termes en mettant toutes ses ressources (Argent, récolte, Immobilisations, maisons, investissement… ) au service du Seigneur.

Cette histoire nous interpelle tous, nous devons mettre toute notre confiance  en l’Eternel et non dans nos richesses, nos exploits, réussites et  accomplissement personnel, car là  où  il ya ton cœur se trouve ton trésor. Nous devons  être riche pour Dieu en mettant nos biens et ressources à contribution  pour l’avancement de l’évangile  et l’œuvre du Seigneur  dans le monde  ,ainsi nous amasserons des tresors dans le ciel, où  la teigne et la rouille ne détruiront pas, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Nous devons chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu et tous ceux dont nous avons besoin  nous seront donnés.

                                                   Pst.  DANY  BAVOUA

Sujets de prière

-Prie pour que le Seigneur ôte de ton cœur toute chose (idole) qui le remplace dans ta vie ;

-Prie pour que le Seigneur Jésus prenne la première place dans tous les domaines de ta vie y compris tes richesses et toutes tes ressources ;

-Prie pour  que le Seigneur  t’aide à mettre tes ressources et tes biens à contribution pour l’avancement de l’évangile et l’œuvre du Seigneur partout où  le besoin t’interpelle.

Où  passeras –tu l’Éternité ?

Jean 12 : 46-48 « Je suis venu comme la lumière dans les ténèbres afin que quiconque  croit en moi  ne demeure pas dans les ténèbres .Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde .Celui qui rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge, la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour »

Salut à tous

Ces passages que nous venons de lire font références aux déclarations du Seigneur JESUS pendant son séjour sur la terre mettant ainsi en garde tout ceux qui de près  ou de loin ont entendu parlé du message salvateur de l’Evangile  à savoir croire en lui et mettre ses paroles en pratique. Il nous révèle qu’il est venu pour tout ceux qui sont dans les ténèbres ,pour ceux là qui sont encore aveugles qui vivent encore selon les convoitises et le train de ce monde ,pour ceux là qui ce sont adonnés a tous les plaisirs de la chair (Débauches, immoralités, ivrognerie……),pour ceux là dont les richesses de ce monde (luxure) constituent un obstacle pour croire au Seigneur de gloire, pour les pauvres,  pour ceux qui ont les cœurs contrit et brisés ,pour les orphelins ,les veuves ,les marginalisé et les rejetés de nos sociétés, pour ceux qui pratique la  magie, la sorcellerie et toutes autres formes d’initiation sataniques, pour ceux qui servent le diable de façon consciente(loge et ordre satanique) ,ou inconsciente ,pour ceux qui se  plaisent encore dans leur vie de  péché  et de misère . Nous voyons que Jésus  par amour est venu sauver tout le monde sans distinction de sexe ,de race ou d’appartenance religieuse, car  il ne fait point acception de personne ,son désir c’est que nous parvenions tous à la connaissance de la vérité, il est le chemin ,la vérité  et la vie nul ne va vers le père sans passer par lui.

Il nous révèle également que celui qui rejette et ne croit pas en ses paroles a son juge qui est cette parole de Dieu qui le jugera au dernier jour, jour où  Dieu nous passera le film de notre vie sur la terre et nous verrons de nous-mêmes comment nous avons prononcé  implicitement notre propre condamnation en rejetant la parole de Dieu  et pour tout ceux qui l’auront rejeté ce sera l’enfer préparé pour le Diable et ses démons ,le lac ardent de feu et de souffre où  ils consumeront et seront tourmentés  toute l’Éternité.

Par conséquent il nous revient  tous de choisir où  nous passeront l’Éternité , deux options s’offrent à nous :ce sera le paradis pour ceux qui auront cru en Jésus et pratiquer ses paroles, et l’enfer pour ceux qui auront délibérément refuser de croire en lui et rejeter  ses paroles.

Je conseille vivement à tous ceux qui liront ce message de choisir aujourd’hui  JESUS pour avoir la vie éternelle, car demain sera probablement trop tard, et si vous mourriez , ce que je ne vous souhaite pas où  passerez vous l’Éternité ? Je vous laisse le soin d’y réfléchir.

                     Pst. DANY BAVOUA          


Sujets de prière

-Prie pour que  Jésus devienne  ton Sauveur et Seigneur Personnel, reçoit le dans ton cœur ;

-Prie pour lire et  mettre en pratique sa parole tel que révélé dans les saintes écritures (Bible) tous les jours de ta vie ici bas ;

-Prie pour que le Seigneur te conduise vers une Eglise où  la parole de Dieu fait autorité et est entièrement appliquée  pour favoriser ta communion fraternelle et édifier ta foi en Dieu