New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Projets sociaux

  • Siège social
  • Hôpital
  • Orphelinat
  • Centre social
  • Écoles et Universités

Siège sociale et unité de formation

L’immeuble siège de  l’association  que nous voulons construire intègrera à son sein les bureaux des membres du bureau Directeur, des salles de réunions et  de conférences.

Il intégrera également un institut de formation théologique, des unités de formation professionnelles, agro-pastorales, technologiques…

Il intégrera également une chaîne de radio et de télévision chrétienne pour diffuser le message de l’évangile à de  plus grande proportion.

 

Read More

L’hôpital que nous voulons construire est un  établissement de soins où un personnel soignant peut prendre en charge des personnes malades ou victimes de traumatismes trop complexes pour être traités à domicile ou dans le cabinet de médecin.

Le  centre hospitalier construit devrait avoir :

une hygiène assurée par un personnel de nettoyage   formé ;

un accueil permanent et/ou une surveillance 24 heures sur 24 et sept jours sur sept par du personnel hospitalier médical et paramédical (infirmier ou infirmières, aides-soignant(e)s, etc.) ;

 

Read More

  L'orphelinat que nous voulons construire est, un édifice qui  accueillera des enfants mineurs sans parents, sortis de la tutelle parentale, issus des familles en difficulté ou victime des maltraitances. 

Pour toute contribution, adhésion ou partenariat  à ce projet, contacter nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez-nous au (+237) 699 66 71 34/ 676 60 06 75 ou tout simplement faite un transfert Werstern Union ou Moneygram aux coordonnées figurant à l’adresse http://www.actfaith.org/index.php/component/fabrik/form/2

Que le Seigneur vous bénisse!

Read More

Centre social

Le  centre social que nous voulons construire est  un foyer d'initiatives porté par des membres bénévoles de l’association, appuyé par des professionnels capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social local pour l’insertion des démunis et population locale.

 

Read More

Écoles et Universités

L’association dans sa mission de formation compte éduquer l’homme créé  à l’image et à la ressemblance de Dieu dans son entièreté tant sur le plan spirituel que sur le plan physique en lui communiquant des savoirs, les savoirs faire et les vertus chrétiennes  pour qu’il puisse réaliser pleinement le plan de Dieu en maximisant son potentiel.

C’est dans cette optique que l’association a pour ambition de construire des écoles, des établissements secondaires et des universités partout où le Seigneur les conduira. 

 

Read More
Imprimer

2017, l’Année des Grandes Victoires

Écrit par Pst.DANY BAVOUA le .

  2017, l’Année des Grandes Victoires 

Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »

Salut à tous !

Bonne et victorieuse Année 2017!
2016 s’évanouie avec ses épreuves, ses échecs, ses regrets, ses peurs. Nous voici en 2017 , nous pouvons choisir de nous résigner ou de prendre des résolutions  qui vont apporter des changements positifs dans notre vie, notre famille, notre cité ou notre nation avec le soutien du Seigneur qui prendra activement part à tous les domaines de notre vie si nous l’invitions.

Comme nous le voyons dans ce texte d’apocalypse écrit par l’Apôtre Jean à l’ile Patmos où il interpelle les 7 Églises d’Asie à revenir sur le droit chemin, le chemin de la vérité, de la sainteté,  de la justice. Dans les textes précédents d’apocalypse 2 et 3, nous voyons le Seigneur interpeller son Église à revenir à son premier amour, à garder sa parole, à revenir aux standards de sa parole, à s’éloigner de l’impudicité, l’immoralité incarnée par l’esprit de Jézabel, l’esprit de séduction qui fait des ravages dans nos communautés chrétiennes aujourd’hui, où nous observons une compromission accrue des serviteurs de Dieu où beaucoup ont fait allégeance à satan dans une quête effrénée de puissance, de gloire et d’honneur. En le faisant ils compromettent le salut des croyants à la quête du véritable Dieu, ils drainent des foules ses fossoyeurs de l’évangile, ses serviteurs véreux et ont pour  seul objectif de drainer le maximum de personne en enfer avec eux, d’entrainer le maximum de personne dans leur chute.
C’est dans cette démarche que le Seigneur interpelle son Église tout entière en cette saison à revenir à la pureté de sa parole, de revenir à son premier amour celui  de connaître et de servir Jésus-Christ le seul Vrai Dieu en esprit et en vérité.

Le Seigneur se tient à la porte de nos cœurs, il est prêt à nous pardonner si nous nous repentions sincèrement de nos mauvaises voies et revenions à lui de tout cœur, peu importe la nature de nos péchés et leur grandeur : « Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. (Esaie 1.18) »

Il promet la vie éternelle et la couronne  de vie à quiconque suit pleinement ses voies ici-bas pendant son pèlerinage terrestre : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.(Apocalypse 2.7)… Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.(Apocalypse 2.11)… Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit (Apocalyse 2.17)… A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.(Apocalypse 2.26)… Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges (Apocalypse 3.5)… Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.(Apocalypse 3.12)… Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.(Apocalyspe 3.21) »

Que de belles promesses à l’endroit de ceux qui vaincront, qui combattront  le bon combat de la foi, qui garderont la foi, qui saisiront la vie éternelle, qui entreront dans la joie de leur Maitre Jésus-Christ ! Nous avons tout à gagner à servir et suivre Jésus-Christ tous les jours de notre vie. Il est le témoin fidèle, l’Alpha et l’Omega, l’Amen, notre Avocat, notre Seigneur et Sauveur, le tout puissant, le Dieu Vivant! Il a vaincu la mort, il est ressuscité!  Désormais toute la création lui est soumise ! Il a vaincu satan à la croix! « Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;  ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.  Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,  et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1.12-18)… il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.(Colossiens 2.14-15)… et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.(2Timotée 1.10)… Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. (Hébreux 2.14-15)»

Au vu de ces faits bibliques avérés et certains, nous devons vivre dans la victoire et marcher dans la victoire parce qu’il y a plus de 2000 ans, Jésus-Christ a payé le prix, en allant sur la croix pour nos péchés, il nous libérait ainsi de l’esclavage du péché et de la servitude de satan! Nous ne sommes plus esclaves de qui que  ce soit, mais sommes des  fils et des filles du Seigneur  libres d’expérimenter la victoire du Seigneur dans notre vie par cette œuvre aussi importante qu’est l’œuvre de la croix. Nous devons juste nous approprier cette œuvre de la croix, chacun en ce qui le concerne dans tous les domaines de sa vie pour manifester la victoire du Seigneur! « Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout ;  mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père. Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ; mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. (Galates 4.1-7) »

Quelle est la portée prophétique de ce message en cette saison ?
Il est important de noter que les grandes victoires surviennent après de longs combats qui apportent des grandes délivrances,  des grandes percées,  des grandes bénédictions, c’est ce que l’Éternel va opérer dans la vie de son peuple en cette saison!

•    Nos familles, nos églises, nos nations sombrent de plus en plus dans les ténèbres (occultisme, secte pernicieuses, orgies, immoralité), la foi de plusieurs s’est refroidie, il est temps que le peuple de Dieu se lève comme un seul homme  pour revendiquer leur autorité en Christ  et la manifester contre les œuvres des ténèbres qui apportent des calamités de toute part dans nos familles, nos nations comme l’a fait Elie . « Abdias, étant allé à la rencontre d’Achab, l’informa de la chose. Et Achab se rendit au-devant d’Elie. A peine Achab aperçut-il Elie qu’il lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël ?Elie répondit : Je ne trouble point Israël ; c’est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l’Eternel et que tu es allé après les Baals. Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel. Achab envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel. Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.  Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal. Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu. Puis invoquez le nom de votre dieu ; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant : C’est bien ! (1Rois 18.16-21)… Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole !  Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur ! Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.  Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu ! (1Rois 18.36-39) »

•    Il est temps que le peuple de Dieu soit de plus en plus conquérant à l’exemple de Caleb pour emmener la lumière de Dieu dans les affaires concernant la gestion de la cité… « J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Eternel, m’envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de cœur. Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de l’Eternel, mon Dieu.  Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu.  Maintenant voici, l’Eternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans.  Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit. Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Eternel, le Dieu d’Israël. (Josué 14. 7-14) »

•    Il est temps que le peuple de Dieu rentre en possession de son héritage et jouit du fruit de son travail « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays (Esaie 1.19) »

•    Il est temps que les enfants de Dieu soient des partenaires actifs et non passifs avec Dieu pour l’avancement du royaume de Dieu, de l’évangile. « Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous ! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.(Actes 16.6-10) »

•    Il est temps que les enfants de Dieu soit de plus en plus entreprenant  dans les projets, les visions  que le Seigneur leur confient et qu’ils aient le courage, la persévérance ainsi que l’audace nécessaire pour les mener à bon terme. « en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. (Hébreux 6.12) »

•    Il est temps que beaucoup possèdent la porte de leur ennemis, longtemps ils ont été des victimes, ils ont subi les atrocités et les afflictions de l’ennemi , longtemps ils ont été écrasé par des jougs sataniques, des fardeaux sataniques, l’heure de la libération a sonné, l’heure de la victoire est arrivé, vous ne serez plus des victimes, mais des vainqueurs! « je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis (Genèse 22.17)… En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou ; Et la graisse fera éclater le joug.(Esaie 10.27) »

•    Il est  temps que beaucoup soient libérer de l’emprise de l’homme fort qui avait maintenu toute leur vie dans un cycle de servitude et d’esclavage

•    Il est temps que plusieurs sortent du cycle de stagnation, de régression, d’échecs, d’oppression, de maladie, d’opposition, de paralysie, de pauvreté, de stérilité, de mendicité dans lequel satan les a maintenus. Ces cycles doivent êtres tous brisés au nom de Jésus-Christ!  

•    Il est temps que les croyants soient de plus en plus travailleurs, de plus en plus productifs et qu’ils sortent de leur sommeil et de leur paresse! « Va vers la fourmi, paresseux ; Considère ses voies, et deviens sage.  Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître ; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir ! …  Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. (Proverbes 6.6-11) »

•    Il est temps que la parole de Dieu, les promesses de Dieu deviennent palpables dans le  domaine physique et non pas seulement dans le règne spirituelle dans la vie de plusieurs enfants de Dieu. Notre Dieu n’est pas seulement le Dieu qui se révèle, il est le Dieu vivant, le Dieu présent, le Dieu agissant, le Dieu de Miracle! Il est temps que les obstacles, les autels sataniques, les montagnes qui empêchaient la manifestation de la parole de Dieu dans nos vies soient renversées. « Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit ; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour. Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti. (Juges 6.25-28) »


Que faire pour expérimenter les grandes victoires du Seigneur  dans nos vies en cette saison ?

1.    Le Principe de la relation personnelle avec Jésus-Christ  
La victoire dont nous parlons ne peut se vérifier que pour les croyants ayant une relation personnelle avec Jésus-Christ, ceux qui se sont sincèrement repentis du péché, des œuvres des ténèbres et qui ont fait de Jésus-Christ leur sauveur et leur Seigneur personnelle, qui sont devenus de ce fait des fils et des filles de Dieu. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.  Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut (Romains 10.9-10)… Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16.16) »

2.    Le principe d’appropriation de  la victoire de l’œuvre de la croix
Comme je l’ai dit plus haut la victoire du Seigneur dans notre vie dépends plus de ce que Christ a accompli pour nous à la croix, nous devons nous approprier des bénéfices de l’œuvre de la croix et les utiliser en temps opportun dans le combat spirituel. « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.(Apocalypse 12.11)… Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché (Romains 8.1-3) »

3.    Le principe de l’appropriation de la parole de Dieu  et de son utilisation dans les défis que nous rencontrons
Ce que nous devons comprendre avant toute chose, c’est que la parole de Dieu est puissante et efficace, elle  incarne Jésus-Christ : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.(Hébreux 12.4)… Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.(Apocalypse 1.16) » nous devons nous approprier de la parole de Dieu par la méditation et l’utiliser dans nos différents combats, elle est puissante, elle guérit , délivre, utilisons notre bouche pour la proclamer : «  Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche (Apocalypse 1.16)… Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.(Psaumes 107.20)… Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.(Jean 17.17) »

4.    Le principe du sacrifice personnel pour s’élever spirituellement et posséder son héritage
On ne le dira jamais assez certes tout est grâce, mais il y a des efforts personnels à fournir pour s’élever spirituellement dans sa marche avec Dieu et ses efforts personnels engendrent quelques fois des sacrifices, des privations, de la discipline, un travail acharné. C’est ce que Paul a fait, c’est ce que Gédéon a fait, c’est ce que  Moise, Eli ces héros de la foi dont nous citions fièrement leur nom ont fait pour accomplir des exploits, c’est ce que le Seigneur Jésus-Christ lui-même a fait pour remplir pleinement son ministère. Ceci demande une discipline personnelle dans la prière, dans la méditation de la parole de Dieu, dans le jeûne, dans les dons que nous faisons pour l’œuvre de Dieu. A ce titre la bible nous instruit : « Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ.  Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. (2 Timothée 2. 3-6)… Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Eternel ! car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face. Et l’Eternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas. Gédéon bâtit là un autel à l’Eternel, et lui donna pour nom l’Eternel paix: il existe encore aujourd’hui à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer. (Juges 6.22-24) »

5.    Le principe de la destruction des autels sataniques

Il est impératif de détruire ces autels dans nos familles, dans nos cités, dans nos nations en invoquant le feu de l’Éternel du ciel comme le prophète Eli : « Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession. Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.( Deutéronome 12.1-3) »

6.    Le Principe de l’élévation  d’un autel en l’honneur du Seigneur Jésus-Christ
Après avoir détruit les autels sataniques dans la prière, nous devons ériger, bâtir prophétiquement  par des déclarations prophétiques un autel en l’honneur de l’Éternel dans la prière  dans notre famille, dans nos affaires, dans nos projets, dans nos maisons, dans nos églises, dans nos nations … qui sera alimenté par nos sacrifices de prière, de louange, d’adoration, de jeûne et par nos différents dons pour l’œuvre de Dieu. Et partout où le Seigneur verra son autel, il nous bénira. « Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. (Exode 20.24)… Elie dit alors à tout le peuple : Approchez-vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Éternel, qui avait été renversé.  Il prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Éternel avait dit : Israël sera ton nom ; et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Éternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.(1 rois 18.30-32)»  

7.    Le Principe de la foi et de l’obéissance aux instructions du Seigneur
« Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.(Hébreux 11.32-34)… Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.(Jacques 5.17-18) »

Au terme de ce message toute l’équipe de l’Association Actes et Foi Chrétienne (AFC) vous souhaite, une bonne et victorieuse année 2017!

                                                                                         Pst. DANY BAVOUA

Sujets de prière :
-Confesse tes péchés, détourne-toi de tes mauvaises voies, invite le Seigneur Jésus-Christ l’auteur de ta victoire dans cœur comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel par une prière de foi selon  Jean 1.12, Romains 10.9-10
-Mets en pratique les 7 principes énoncés dans le message pour expérimenter les grandes victoires du Seigneur
- Inspire-toi du message pour les autres sujets de prières et prie selon que le Saint-Esprit te conduira


30-12-2016
2017, l’Année des Grandes Victoires
2017, l’Année des Grandes Victoires

  2017, l’Année des Grandes Victoires  Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai...

Read more
09-08-2016
Connais ton Dieu et tu feras des exploits!
Connais ton Dieu et tu feras des exploits!

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée 4.6 : « Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de...

Read more
23-04-2016
La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi
La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi Matthieu 7.24-27 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à...

Read more
13-04-2016
Comment manifester la foi ?
Comment manifester la foi ?

Comment manifester la foi ?Marc  5.24-34 : « Jésus s’en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait.  Or, il y avait une femme atteinte d’une...

Read more
03-04-2016
La Marche par la foi
La Marche par la foi

La Marche par la foi 2 corinthiens 5.7 : « car nous marchons par la foi et non par la vue »Salut à tous!Cette interpellation de l’apôtre Paul dans les...

Read more
20-03-2016
Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !
Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :« La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples… Quand il n’y...

Read more
06-02-2016
La Victoire de la Croix
La Victoire de la Croix

La Victoire de la Croix Colossiens 2.6-15 :« Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la...

Read more
31-12-2015
2016, L’année de Confiance au Seigneur
2016, L’année de Confiance au Seigneur

2016, L’année de Confiance au Seigneur  Psaumes 37.5 : «  Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. »Salut à tous!Nous voici à une nouvelle...

Read more
31-08-2015
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !Psaumes 68.29,36:" Ton Dieu ordonne que tu sois puissant ; Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous !... De ton...

Read more
08-08-2015
Que recherchez -vous? la gloire de Dieu ou la gloire des hommes
Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes       Jean 12.36-50."Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous...

Read more

Thèmes Messages

  • La Foi en Dieu
  • Jésus-Christ
  • Le Salut
  • La Parole de Dieu
  • Le Saint-Esprit et la gloire de Dieu
  • Servir Dieu
  • Réussir sa vie avec Jésus-Christ
  • Le Prophétique
  • La Marche avec Dieu
  • Les rencontres avec Dieu
  • L'autorité du chrétien
  • La prière
  • Accomplir sa destinée glorieuse en Christ
  • Délivrance et combat spirituel
  • La Puissance de Dieu

Random Image

TrustGod.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enseignements Récents

2017, l’Année des Grandes Victoires

  2017, l’Année des Grandes Victoires  Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à...

Connais ton Dieu et tu feras des exploits!

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée...

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi Matthieu 7.24-27 : « C’est pourquoi,...

Comment manifester la foi ?

Comment manifester la foi ?Marc  5.24-34 : « Jésus s’en alla avec lui. Et une...

La Marche par la foi

La Marche par la foi 2 corinthiens 5.7 : « car nous marchons par la...

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :«...

La Victoire de la Croix

La Victoire de la Croix Colossiens 2.6-15 :« Ainsi donc, comme vous avez reçu le...

2016, L’année de Confiance au Seigneur

2016, L’année de Confiance au Seigneur  Psaumes 37.5 : «  Recommande ton sort à l’Éternel,...

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !Psaumes 68.29,36:" Ton Dieu ordonne que tu sois...

Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes    ...