New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Example of Section Blog layout (FAQ section)

TOTALE SEPARATION

Ge1 :1-4, 7 « 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2  La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4  Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

7 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. »

 

Le ciel est le type de l’esprit, la terre est le type de la chair, l’eau est le type de l’âme, et la lumière est le type même de la nouvelle naissance.

 

Lorsque Dieu créa les cieux et la terre, seul la lumière parut {#Ge1 :3}, mais tout était encore mélangé, Il fallut à nouveau qu’il sépara les eaux qui sont au dessous de la terre pour que le sec paraisse {#Ge1 :9} et que la terre produise de la verdure {#Ge1 :7}.

 

Il ne suffit pas d’être membre d’une l’église, mais il faut naître de nouveau « Que la lumière soit ! » {#Ge1 :3}, ceci est une obligation, déclara jésus à Nicodème: « il faut que vous naissiez de nouveau » {#Jn3 :7}. Toutefois cette nouvelle naissance  ne concerne que l’esprit : « ce qui est né de l’esprit est esprit » {# jn3 :6}

 

 Cependant, confusion, mélange et chaos règne encore dans l’âme vide de tout contexte divin ; on n’y trouve que obscurité, absence de fruits, de forme donc de caractère en christ car il n’y a encore en elle que ténèbres : « la terre était informe et vide » voici donc notre état naturel, avant que la Grâce toute puissante ne produise en nous, un changement, une totale séparation d’avec le monde, car il a été dit :  « que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible » {# 1Th5 :23} ; C’est dire que dans la marche vers la sanctification si l’esprit humain est en communion avec le saint esprit, l’âme et le corps doivent aussi l’être.

 

C’est pourquoi, lorsque la lumière parait (nouvelle naissance), La semence de dieu (parole) implanté en l’homme par le saint esprit donne vit à l’esprit humain, produit le réveil (lumière) dans sa conscience morte ou endormie {#Jn8 :9}, apporte la vie divine a l’âme {#1Jn5 :12} et transmet son programme divin au corps qui n’est que l’aspect visible de la parole invisible, amenant la chair à manifester les fruits de la foi tel qu’il à été dit au a l’origine de toute chose (genèse) : « que la terre produise de la verdure »

 

Cher(es) ami(es),

Dieu a toujours été un dieu de séparation, il exige une totale et vrai séparation, aussi il sépara le jour de la nuit, la lumière des ténèbres, la vie de la mort, la bénédiction de la malédiction, Israël du monde, le pécheur du juste, la vérité du mensonge, lot d’Abraham, le blé de l’ivraie, le but de dieu dans la séparation étant  la manifestation de  la nature, de la puissance et du caractère de christ jésus dans la chair, c’est pourquoi il est impératif que vous naissiez de nouveau.

 

Il est temps pour le chrétien charnel de se séparer du monde, de tout ce qui le retient captif en Egypte, il est temps pour les incroyants et les incrédules, de revenir au modèle originelle, à la source de la création : jésus christ de Nazareth, il est donc temps pour vous, sorcier, spirite, divin, marabout enchanteur païens religieux de sortir de ce cercle afin que vous n’ayez point part a la colère de Dieu.

 

« C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai » {#2Co6:17}, « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » {#Romain 12 :2}

 

BON A SAVOIR

1-    On entre dans la vie chrétienne étape par étape, pas à pas, suivant un ordre précis un peu comme dans la dispensation des trois âges : la justification, la sanctification suivi du baptême dans le saint esprit. Ici il n’y a pas d’ascenseur

2-    En tout temps et en toute circonstance, autant que cela puis vous être possible, manifesté les fruits de la semence de dieu implanté en vous au nom de jésus

3-    Souvenez-vous, vous serez certainement rejetés, insultés, humiliés à cause de votre attitude, à cause de votre position en christ jésus, mais n’oubliez pas, n’abandonnez jamais

 

CONFESSE AVEC MOI

-       Je confesse que je glorifierai Dieu en tout temps et en toute circonstance au nom de jésus.

-       Je confesse que je me sépare des coutumes, lois, traditions, valeurs et système de ce monde pour m’adapter au modèle céleste et ne manifester que la nature et caractère de christ jésus dans ma chair.

-       Je choisi d’être transformé par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner  la volonté de dieu, ce qui est bon, agréable, juste et parfait.

-        Amen

 

PRIERE

-       Confesse tes iniquités et Invite le seigneur jésus christ dans ta vie comme seigneur et sauveur personnel

-       Prie Que dieu te donne la capacité de te séparer de toute confusion, de tout ce qui fait la guerre à ton âme et qui te retient captif dans les ténèbres.

 

Célestin Siméon

Random Image

TrustGod.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.