New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Example of Section Blog layout (FAQ section)

Imprimer

Méditation du 17/11/2010

Matthieu  1V3 « Juda engendra de Thamar, Pérets… »
Matthieu 1 V5 : « Salomon engendra Boaz de Rahab… ».


Bonjour bien aimés. Ce matin Dieu voudrait nous parles sur sa grâce. Les textes que nous avons lu sont tirés  de la généalogie de Jésus. Au verset 3, on cite Thamar comme étant l’ancêtre de Jésus. Qui est Thamar ? Allons en genèse 38 et on verra la vie qu’a menée cette ancêtre de Jésus. Thamar c’est la  belle fille de Juda fils de Jacob. Mais elle  a couché avec son beau père et deux enfants sont nés de cette union. Une femme qui a eu des rapports sexuels avec son père est dans la généalogie de Jésus. au verset 5 on nous parle de Rahab. C’est la prostituée qui avait accueilli les espions israélites pendant la conquête de cannan. Dieu a encore ici, permis qu’une prostituée fasse partie de la lignée terrestre de son fils. Que dirons-nous encore ? Salomon qui est conçu ans l’adultère et qui lui-même a été un des plus grand pécheurs que la race humaine n’ai connue. Mais pourtant, il est de la lignée de Jésus.
Nous sommes d’accord que les choses n’échappent jamais à Dieu, alors si Dieu a permis  que e pareils hommes et femmes fassent partie de la lignée de Jésus c’est pour  montrer  qu’Il est, et demeure un Dieu de grâce. Mais revenons aux parents de Salomon. David a arraché beth schébat et a fait tuer son mari pour hériter sa femme. Dieu a tué le premier fils issu de cette union ; certes, mais le selon c’st Salomon. La encore, voyez la grâce de Dieu ? Nous les hommes nous aimons condamner, alors que parfois Dieu est simple. Regardez seulement ces  quelques ancêtres de Jésus, et Dieu n’a pas de problèmes avec le fait qu’ils fassent partie de la généalogie de son  fils. Nous devons, souvent être indulgents et miséricordieux tout comme l’est notre Dieu.


Prière : Demandons à Dieu de nous donner un cœur comme le sien en ce qui concerne l’amour et la compréhension envers notre prochain.

ELLIOT NGUENKO

 

Random Image

education.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.