New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Example of Section Blog layout (FAQ section)

Imprimer

Samedi 20/11/2010

Bonjour bien aimés. J’espère que vous allez  bien. Que se soit le cas ou pas, n’oublions pas de rendre grâce à Dieu en toutes choses.

Nous allons lire Luc 16:20-22: «Et il y avait un pauvre, nommé Lazare, couché à sa porte, tout couvert d'ulcères, et qui désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; mais les chiens aussi venaient lécher ses ulcères. Et il arriva que le pauvre meure, et qu'il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli ». 

On peut imaginer que lorsque ce pauvre est mort, La vie continuait son cours, chacun vaquait à ses occupations, sans se soucier. Puis, la nouvelle de la mort du riche est tombée et commença se répandre peu à peu. On a fait traiter son  corps par des spécialistes et on l’a conservé à la morgue. Tous les médias diffusaient sans cesse la triste nouvelle. Le directeur général un tel est mort. Le milliardaire tel, est mort. On a mis en place un comité d’organisation des obsèques. Or pendant ce temps, son âme gisait déjà en enfer. Revenons à Luc 16, il y a quelque chose qui apparaît comme un mystère et que je désire faire ressortir ce matin. Le mystère de la vie après la mort. Que se passe-t-il à l’instant de la mort ?  A l’instant où un homme rend l’âme, il quitte définitivement son corps qu’il peut voir couché là au milieu des médecins ou des parents et il apparaît comme dans un rêve dans une autre dimension, voyant
son corps et les humains mais lui étant invisible aux humains! Il a tous ses sens: Le toucher, le goûter, l'odorat, la vue, l'ouïe, tous ces sens que vous attribuez au corps ! Et il sait qu’il est mort ! Aussi, retenez qu’il est exactement la même personne avec la même mémoire. Il se rappelle qu’il avait tel nombre de frères et de sœurs et qu’il a posé tel et tel actes sur la terre pendant sa vie. Et ce sont soit des anges de Dieu qui le portent, soit ce sont des anges de Satan qui le portent. Tout dépend de la voie qu’il a suivie sur la terre. La Bible est la Vérité. Et  elle dit qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement, tenons-nous à cela.
Tout le monde se lamentait de la mort du riche alors que personne ne s’était soucié quand le pauvre est mort. Ce que les gens ignoraient, c’est que, ce pauvre que la société négligeait était tranquillement dans le sein d’Abraham, alors que le riche que tout le monde chérissait, était dans les tourments de l’enfer. Ce n’est pas notre rang social, ou notre renommée qui nous sauve, mais c’est Jésus, qui nous sauve. A condition que nous persévérions, jusqu’à la fin. Croire c’est bien mais persévérer jusqu’à notre mort ou jusqu’à l’enlèvement c’est mieux. Quand un homme meurt, il va tout naturellement où est son trésor. Il va où il a semé durant sa vie terrestre. Et ne soyons pas étonnés si on nous dit que le riche était membres d’une église, qu’il payait régulièrement ses dimes… mais avait-il une bonne communion avec Dieu ? C’est ici, le nœud de toute cette affaire. Toi qui lis ce message où en es
tu avec Dieu ? Où es tu en train de semer actuellement ? Où est ton trésor actuellement ? Au ciel ou en enfer ? C’est à toi de voir et d’en décider. Car la bible est claire. La où est ton trésor, la est ton cœur. Que Dieu nous aide à être comme le pauvre qui avait son trésor au ciel et a mené sa vie terrestre par rapport à cela. Ce la doit être notre prière ce matin. Que Dieu nous donne le vouloir et le pouvoir de garder notre trésor au ciel.

 

Prie avec nous

ELLIOT NGUENKO

Random Image

education.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.