New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Example of Section Blog layout (FAQ section)

Imprimer

En ce jour: La parole de Dieu

   Esaie 55 V 10 et  11 : « comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, sans avoir  arrosé, fécondé la terre  et fait germer  les plantes,  sans avoir  donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : Elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec suuccès ce pourquoi je l’ai envoyée »   


Bonjour bien aimés j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons parler de la fidélité de Dieu.  Quand on étudie le cycle de l’eau on constate que l’eau sous plusieurs formes différentes intervient dans les différentes phases de la vie sur terre. C’est ainsi que la pluie arrose la terre. Et ça c’est dans l’état liquide. Après, la terre par évaporation relâche des goutteles d’eau, qui par condensation dans les nuages, forment des masses d’eau qui redescendent sous forme de pluies, arrosent la terre font germer les plantes. Imaginez-vous qu’un instant qu’après que les cieux aient relâché l’eau, que la terre refuse de dégager des goutteles d’eau pour qu’il y ait condensation. Que se passera t’il : Il y aura sécheresse parce que l’eau ne pourra plus se condenser au niveau des nuages pour que  del’eau retombe sous forme de pluie. Et dans ce cas qui devons accuser ? Nous avons l’habitude d’accuser
le ciel de ne pas donner d’eau(en fait de  na donner de pluies) alors que dans ce cas, c’est la terre qui n’a pas renvoyé l’eau et donc qui est la source du problème.
Ceci  est une image de ce qui se passe dans notre vie. Du ciel Dieu envoie la parole dans notre vie. Et notre cœur représente la terre. Quand cette parole symbolisée par la pluie arrive dans nos vies qu’en faisons-nous ? Est ce qu’on la transforme à l’état gazeux pour qu’elle remonte au ciel ou on la retient ? La transformer en état gazeux c’est être disposé à y obéir et avoir la foi sur cette parole.
Donc dans notre communion avec Dieu, quand on reçoit que ce soit en méditation ou par vision, est ce qu’on  obéit ? Ou on remet en cause. Quand la parole est une bénédiction on crie : Amen, Alléluia. Mais quand c’est sévère, on dit que ce n’est pas Dieu qui a parlé. Donc souvent quand notre vie est bloquée cessons d’accuser Dieu, car Il n’a jamais tort et donc s’il ya un problème dans notre vie nous devons faire une rétrospection, car Il est fidèle et Il accomplit toujours sa parole.

Prière
: Bien aimé tu vas demander  à Dieu de te donner un cœur de chair afin que lorsque tu reçois sa parole, tu la mettes en pratique.

 

Random Image

education.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.