New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Example of Section Blog layout (FAQ section)

Entrer par la porte étroite                           

Mattieu 7 v 13-17 « Entrer par la porte étroite .Car large est la porte, spacieux  est le chemin qui mène à la perdition, il y en a beaucoup qui entre par la .Mais étroite est la porte, resserré  le chemin qui mène à la vie ,et il yen à peu qui les trouvent .Garder vous des faux prophètes .Ils viennent à vous en vêtement de brebis ,mais au dedans ce sont des loups ravisseurs .Vous les reconnaitrez à leur fruits. Cueille-ton des raisins sur des épines, ou des figues sur des charbons ? »

Salut à tous !

 

Ces versés tirés de la bible que nous venons de lire sont des déclarations du Seigneur Jésus-Christ  faisant allusion au chemin qui mène à la vie éternelle, il nous révèle que c’est un chemin étroit (petit) et resserré tandis que le chemin qui mène en enfer (perdition, lac ardent de feu et de souffre) est grand et ce chemin beaucoup l’empruntent  parce que c’est  la voie de la facilité. Beaucoup préfèrent  satisfaire les plaisirs de la chair, d’aucun vous dirons : «  on ne vit qu’une fois, mangeons et buvons car nous mourrons tous » comme si tout s’arrêtait à la mort physique oubliant qu’il ya une autre vie après  cette mort. D’autres dirons faisons la vie, livrons nous à toutes sortes de débauches, d’immoralité, d’ivrognerie, de tatouage, de vol, de mensonge, de meurtre……  préférant satisfaire les plaisirs de la chair  que d’obéir à leur créateur. Mais ce qu’ils oublient en le faisant c’est que leur corps ne leur appartiens  pas et ils rendront comptent de l’usage fais par celui –ci.

Beaucoup préfèrent aller vers des églises ou des religions où  le clergé , les leaders spirituels s’intéressent  très peu à la qualité de la vie qu’ils mènent où  la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur est relégué  au second plan , beaucoup préfèrent des milieux où  les messages ,les prédications  magnifient ,excitent la chair au détriment de l’esprit oubliant que la chair ne saurait plaire à Dieu.

Ces faux prophètes ont pour Dieu leur ventre ,beaucoup sont  des serviteurs du Diable, connaissant leur fin l’enfer ,ils  ont décidés d’y emmener le plus grand nombre avec eux  ,c’est pourquoi ils vous feront tous types de sermons et développer  tout type de doctrine(Evangile de prospérité) ,feront tout types de miracles sans vous dire la vérité qui pourra sauver votre âme ,sans vous faire des reproches sur  votre vie de péché. Ils s’intéressent uniquement  à votre porte –feuille (argent) au détriment de votre salut, ils vous dirons : « donnez même si vous êtes sorciers , sectaires, idolâtres, fornicateurs, adultères ,menteur…. et vous serez bénis. »

 

Beaucoup reconnaissant que nous sommes sauvés  par la grâce de Dieu  et que tout est grâce (faveur imméritée) se plaisent dans leur vie de péché  refusant tout effort personnel pour mener une vie de sanctification oubliant que la parole de Dieu nous recommande de travailler notre salut avec crainte et tremblement .Le chemin du salut est périlleux avec plein d’obstacles, d’épreuves , de privation ,de discipline personnel ,pour y arriver il faut un engagement et une détermination personnel pour chacun de nous afin de ne pas être surpris à la fin ,il faut également  implorer la grâce de Dieu pour y arriver.

Recherchons tous la paix et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur de Gloire !

 

                                                                                                                                 DANY BAVOUA

Sujets de prière :

-Demande pardon au Seigneur, repens-toi de tes mauvaises voies (péché)  et détourne toi de tout mal

-Prie pour  implorer la grâce de Dieu pour persévérer et demeurer dans ses voies tous les jours de ta vie ;

-Prie pour le discernement spirituel afin que le Seigneur te  préserve des faux prophètes ;

-Prie pour que le Seigneur te conduise vers une Eglise ou les leaders spirituels craignent Dieu, et où  la parole de Dieu fais autorité et est appliquée.

 

Random Image

education.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.