New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes
 
    Jean 12.36-50."Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des      enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.  Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,  afin que s’accomplît la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?  Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu’Esaïe a dit encore:  Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui. Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue.  Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.  Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.  Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.  Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.  Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C’est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

Salut à tous!
Ces passages des écritures font référence aux  événements qui ont précédé la mort du Seigneur Jésus-Christ sur la croix. Le Seigneur reprochait aux juifs de n'avoir pas cru au message de la bonne nouvelle par lequel ils seraient sauvés. Il les reprochait  leur incrédulité, leur dureté de cœur malgré tous les miracles qu'il avait opéré sous leur yeux dans les villages, les villes, les synagogues.

Jésus-Christ est la Lumière

" Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.(Jean 12.35)"
•    Jésus-Christ est la lumière que nous devons suivre pour être des enfants de lumière afin de ne pas marcher dans les ténèbres. Celui qui ne marche pas avec Jésus-Christ est dans les ténèbres! Peu importe votre statut social, votre religion, vos diplômes, votre titre, vos réalisations dans la vie, vos richesses, si vous n'avez pas Jésus-Christ vous êtes dans les ténèbres!

 

•    Aujourd'hui de plus en plus les gens préfèrent marcher selon les propres penchant de leur  cœur, selon leur propres désirs, selon leurs propres philosophies au détriment de la parole de Dieu qui devraient leur servir de guide, de modèle. On assiste à des abominations et une perversité de plus en plus exécrable. le mal devient bien et le bien devient mal. Au nom des droits de l'homme, de la protection des minorités, on irrigue les abominations comme l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie, la transsexualité, l'inceste ,l'impudicité, les relations sexuelles avant mariage et hors mariage  en valeur morale. Cette génération est pire que Sodome et Gomorrhe qui par leur abomination avait incité la colère de Dieu à s'abattre sur eux par les flammes de feu réduisant ainsi cette cité en ruine. Aujourd'hui encore, que ceux qui s'adonnent à de tel pratique sachent que l'enfer, l'étang ardent de feu et de souffre  leur est réservé à moins qu'ils ne se repentent de leurs mauvaises voies !" Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,  ni les efféminés, ni les infâmes,  ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.(1 corinthiens 6.9-10)"

L'incrédulité à Jésus-Christ, la voie de la perdition

" Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,  afin que s’accomplît la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?  Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu’Esaïe a dit encore:  Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui. (Jean12. 37-42)"

•    Le diable aveugle de plus en plus les gens par la ruse et par plusieurs fossoyeurs de l'évangile pour empêcher les gens d'accéder au salut, à la vie éternelle. Il les rend insensibles, il les fait mener une vie insouciante, personne ne se préoccupe de l'état de son âme. Il les fait croire que tout s'arrête ici bas, qu'ils n'ont pas besoin de Dieu. Il les fait croire qu'il peuvent se sauver par leur propre intelligence, leur propre sagesse, leur richesse au point où beaucoup ne croient pas à l'existence de Dieu." Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?   (Luc 12.18-20)"

•    Le diable rend les gens de plus en plus incrédule par l'endurcissement de leur cœur, il les fait aimez les richesses, la gloire, le pouvoir , la notoriété plus que Dieu. Il les pousse à croire en eux même, à s'auto glorifier que de placer leur foi en Dieu , il les pousse à rechercher la vanité, il les pousse à s'affectionner aux choses mondaines , charnelles que de s'affectionner à ce que Dieu aime." Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.(2corinthiens 4.3-4)... N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;  car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.  Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2.15-17)"

Que recherches-tu? La gloire des hommes ou la gloire de Dieu

"Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue.  Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.  Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres (Jean 12.42-47)"

•    Ces passages nous montrent jusqu'à quel point la recherche de la gloire des hommes nous mène à la perdition comme ces chefs juifs qui ont cru à Jésus-Christ, mais parce qu'ils aimaient être bien vus par les hommes, ils aimaient être honorés, ils avaient peur de perdre leur privilèges, ils avaient peur d'être associés à Jésus-Christ , ceci leur empêcha de le suivre, de prendre position pour lui.

•     La désir d'être honorer,d'être approuver, d'être apprécier par les hommes, de faire comme tous le monde poussent plusieurs à se détourner des voies de Dieu

•    Plusieurs ont peur des critiques, ils ont peur de suivre Jésus-Christ, de s'associer à de véritables chrétiens parce qu'ils estiment que la vie chrétienne est trop contraignante, peu conforme au monde et ses attraits, ils souhaiteraient vivre la vie de Christ et vivre la vie du monde à la fois sans qu'on puisse dénoncer leur péché

•    Plusieurs sont craintifs, par soucis de vouloir faire plaisir à leur parent, leur famille, leur amis, leur entourage  refusent de suivre Jésus-Christ, de faire la volonté de Dieu ,d'accomplir l'appel de Dieu ." C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;  mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux... Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;  celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.( Matthieu 10.32-33,37-40)"

•    Nous devons rechercher la gloire de Dieu au lieu de la gloire des hommes, la gloire des hommes nous mène à la perdition, la ruine éternelle. Dieu nous a crées afin que nous le glorifions, l'aimions de tout notre cœur plus que tout autre chose ici bas. La recherche de la gloire de Dieu est ce qui doit motiver nos pensées, nos paroles, nos actions en toute chose . Il est celui qui  doit être élevé ,glorifié, exalté, adoré, magnifié." Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.(Marc 12.30)... Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.(1corinthiens 10.3)"   

Que faut-il faire pour rechercher la gloire de Dieu ?

1.    Avoir la foi en Jésus-Christ pour recevoir le salut et la vie éternelle." Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.(Éphésiens 2.8)"

2.    Suivre Jésus-Christ tous les jours de sa vie en obéissant à la parole de Dieu."Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples (jean 8.31)"

3.    Marcher dans la sanctification tous les jours de notre vie."Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.(Hébreux12.14)"

4.    Rechercher la volonté de Dieu dans toute les situations de la vie bonne ou mauvaise." Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.(Galates 5.16)"

5.    Prier le Seigneur, le louer, l'adorer tous les jours." entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur (Éphésiens 5.19)"

Au terme de ce message, je vous encourage à rechercher la gloire de Dieu dans toutes les situations de la vie , de l'honorer, de le glorifier !" C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.(1 Samuel 2.30)"
                                                                                                   Pst. DANY BAVOUA


Sujets de prière:
•    Confesse tes péchés , détourne-toi de toutes voies du mal, demande au sang de Jésus-Christ de te purifier de tout péché selon 1 jean 1. 9
•    Invite le Seigneur Jésus-Christ dans ton cœur par une prière de foi comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel selon Romains 10.9-10 , en le faisant tu recevras le salut et la vie éternelle
•    Observe et met en pratique les 5 principes énoncés dans ce message pour rechercher la gloire de Dieu  
•    Inspire-toi du message pour les autres points de prière et prie selon que le Saint-Esprit te conduira

Random Image

education.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enseignements Récents

2017, l’Année des Grandes Victoires

  2017, l’Année des Grandes Victoires  Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à...

Connais ton Dieu et tu feras des exploits!

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée...

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi Matthieu 7.24-27 : « C’est pourquoi,...

Comment manifester la foi ?

Comment manifester la foi ?Marc  5.24-34 : « Jésus s’en alla avec lui. Et une...

La Marche par la foi

La Marche par la foi 2 corinthiens 5.7 : « car nous marchons par la...

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :«...

La Victoire de la Croix

La Victoire de la Croix Colossiens 2.6-15 :« Ainsi donc, comme vous avez reçu le...

2016, L’année de Confiance au Seigneur

2016, L’année de Confiance au Seigneur  Psaumes 37.5 : «  Recommande ton sort à l’Éternel,...

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !Psaumes 68.29,36:" Ton Dieu ordonne que tu sois...

Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes    ...