New!

Message de l'année 
Posons des actes imprégnés de l'amour de Dieu                      Pour toutes informations, appelez au +237 699 66 71 34

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :« La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples… Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi ! »

Salut à tous!

Ces passages que nous venons lire, nous parlent tous de la révélation du Seigneur pour nos vie. Cette révélation est indispensable  pour nous éclairer, nous guider, exposer les œuvres infructueuses des ténèbres dans nos vies et ailleurs. Cette révélation nous permettra de discerner la pensée, la volonté de Dieu pour nous, comme une boussole, elle nous indiquera la nouvelle direction à suivre dans une circonstance donnée, dans des moments de doute, de dépression et de désespoir. Oui, nous avons besoin de la révélation de Dieu pour avancer, pour réussir dans notre marche avec Dieu et dans nos projets!

Sans la révélation nous sommes un peuple sans frein, nous allons  tout droit vers un mur qui nous écrasera. La révélation de Dieu nous préserve du malin, nous protège et nous donne de demeurer constamment dans la volonté de Dieu, dans sa divine présence. L’objet de la frustration de plusieurs enfants de Dieu, c’est le manque de révélation de la part du Seigneur pour leur vie.  Il s’avère donc capital de recevoir la révélation du Seigneur pour sa vie, qui est simplement le Rhema!

C’est quoi le Rhema ?
•    Le Rhema, c’est la parole de Dieu révélé pour nous

•    La parole de Dieu a deux dimensions à savoir la parole écrite, le « Logos » et la parole révélée à le « Rhema », inspiré par le Saint-Esprit dans un contexte particulier, une situation particulière pour répondre à un besoin précis

•    Le Rhema peut également faire référence à une vision, à un songe que le Seigneur nous a donnée relatif à notre destinée en Christ comme le cas de Joseph

•    Le Rhema peut également faire référence à l’œuvre du Saint-Esprit dans nos vies où le Seigneur nous interpelle à agir selon ses instructions, instructions poussées, inspirées par le Saint-Esprit

•    Le Rhema n’est pas le libertinage, ni la liberté de pensée, ou chacun selon ses fantasmes ou ses philosophies peut déformer, interpréter la parole de Dieu pour son propre gain personnel comme le font beaucoup usurpateurs et de fossoyeurs de l’évangile. Mais plutôt le Rhema c’est un devoir de restitution de la volonté parfaite de Dieu dans une circonstance ou un contexte précis.


Pourquoi le Rhema ?

•    Vivre uniquement par le logos, la parole écrite, c’est être légaliste, c’est vivre sous la loi comme les pharisiens, c’est perdre la dimension de la grâce et la vérité donnée par le Saint-Esprit « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. (Jean 1.17) »

•    Vivre par le Rhema, c’est vivre par l’Esprit de Dieu parce que les paroles de Dieu sont Esprit et vie. « C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean 6.63)»

•    Nous ne pouvons rien accomplir pour Dieu de grand, créer de l’impact dans ce monde avec Dieu sans le Rhema! Tous les géants de la foi que nous admirons aujourd’hui ont un jour à chacun en ce qui le concerne reçu le Rhema de Dieu pour leur vie et c’est ce Rhema qui a bouleversé, révolutionner radicalement leur histoire!

•    Le Rhema est un vecteur de changement, de transformation, de révolution dans la volonté de Dieu pour nous emmener à accomplir des exploits avec notre Dieu.

•    Le Rhema quand il est délivré par Dieu dans nos vies apportent des délivrances, des percées, des orientations nouvelles

•    Toute la richesse, la grandeur de la vie chrétienne résident dans le Rhema, cette univers infinie où Dieu nous emmènent à explorer sa pluri dimensionnalité tout en restant dans sa parole sans s’en détourner. Un chrétien qui vie exclusivement sous le logos restreint l’action de Dieu dans sa vie en le  limitant par le logos, il restreint ainsi l’action du Saint-Esprit

•    C’est dans le Rhema que la puissance de Dieu se déploie dans toute sa plénitude, sa force « C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu des armées : Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, Et ce peuple du bois, et que ce feu les consume. (Jérémie 5.14) »

•    C’est le Rhema nous repositionne, nous transforme, nous bénit, nous élève!

•    Nous avons besoins chaque jour du Rhema pour connaitre Dieu dans ses profondeurs « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.(Habakuk 2.14) »

Comment recevoir le Rhema ?

•    Prier avec persistance et persévérance jusqu’à recevoir le Rhema de Dieu pour sa vie, sa situation

•    Demander l’aide, l’assistance du Saint-Esprit qui est le meilleur enseignant qui nous aidera à comprendre les saintes écritures, à déchiffrer, à décoder la pensée de Dieu dans une circonstance précise. « Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. (1Jean 2.27)… Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14.26) »

Au terme de ce message, vous êtes un homme, une femme d’exception, vous avez besoin du Rhema du Seigneur pour vous démarquer, pour accomplir des exploits pour Dieu et avec Dieu. Il devient donc impératif de le recevoir, fonctionner dans le Rhema pour manifester les desseins prophétiques de Dieu!

                                                                                            Pst. DANY BAVOUA
Sujets de prière
 -Confesse tes péchés, demande au sang de Jésus-Christ de te purifier  de tout péché selon  1 Jean 1.9
 -Invite le Seigneur Jésus-Christ dans ton Cœur comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel par une prière de foi selon Romains 10.9-10
-Prie jusqu’à recevoir le Rhema de Dieu pour ta vie

Random Image

TrustGod.jpg

Contact Info

ActFaith
Siège social
Cameroun - Yaounde
Tsinga, BP :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enseignements Récents

2017, l’Année des Grandes Victoires

  2017, l’Année des Grandes Victoires  Apocalypse 3. 20-21 : « Voici, je me tiens à...

Connais ton Dieu et tu feras des exploits!

Connais ton Dieu et tu feras des exploits !Jeremie 9.23-24, Daniel 11.32, Jean 17.3, Osée...

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi

La Parole de Dieu, la Fondation de notre foi Matthieu 7.24-27 : « C’est pourquoi,...

Comment manifester la foi ?

Comment manifester la foi ?Marc  5.24-34 : « Jésus s’en alla avec lui. Et une...

La Marche par la foi

La Marche par la foi 2 corinthiens 5.7 : « car nous marchons par la...

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !

Tu dois recevoir le Rhema du Seigneur pour ta vie !Psaumes 119.30, Proverbes 29.18 :«...

La Victoire de la Croix

La Victoire de la Croix Colossiens 2.6-15 :« Ainsi donc, comme vous avez reçu le...

2016, L’année de Confiance au Seigneur

2016, L’année de Confiance au Seigneur  Psaumes 37.5 : «  Recommande ton sort à l’Éternel,...

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant !Psaumes 68.29,36:" Ton Dieu ordonne que tu sois...

Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes

  Que recherchez -vous?  la gloire de Dieu ou la gloire des hommes    ...