Textes : « ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12.2) »
Jean 5.39-41, Romains 10.17, 2 corinthiens 3.7-8, 2 corinthiens 4.5-6, Galates 5.4, Jean 1.17
- Toutes les écritures (Genèse à apocalypse) rendent témoignage de Jésus-Christ « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce -qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1.1-3)
- Si vous ne voyez pas le Christ dans chaque passage des écritures, vous ne recevrez pas la vie de Dieu, c’est par Christ que Dieu donne la vie par son Esprit
- En christ se trouve la plénitude de Dieu, Dieu a tout investi en lui (Le salut, le pardon, guérisons, délivrances, miracles, la vie éternelle) « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2.9-10) »
- Christ est l’aboutissement, l’accomplissement, la perfection des écritures. « Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; (Galates 3.24-27) »
- C’est pourquoi nous devons croire à Jésus-Christ, à ses paroles pour l’expérimenter, pour croître dans sa relation avec Dieu, pour vivre la grâce de Dieu
- Accordez-vous suffisamment d’importance à Jésus-Christ dans votre vie, à son message, à ses paroles ? Croyez-vous suffisamment au Christ ressuscité ? Etes-vous plus attaché à la loi qu’à la grâce ?
- Refuser de croire à Jésus-Christ, de s’attacher à Jésus-Christ de tout son cœur, à son œuvre, de mettre ses enseignements en pratique, c’est choisir de se priver de la grâce de Dieu et de la gloire de Dieu « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. (Galates 5.4) »
- Beaucoup de croyants se comportent comme si Christ était encore à la croix, certains comme si les prophètes et la loi avaient plus de puissance que Jésus-Christ
- Christ est l’auteur, la source, le producteur, le garant, l’utilisateur de notre foi, croyons en lui de tout notre cœur, ayons toujours nos regards rivés sur lui pour être inébranlables dans toutes les épreuves dans notre marche avec Dieu, pour marcher dans la victoire et accomplir le plan de Dieu
Que le Seigneur vous bénisse !
Apôtre Dany BAVOUA