Loading

Jésus-Christ te donne le pouvoir pour vaincre cette situation!
Matthieu 10.1-14." Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ;  Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus.  Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;  allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.  Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.  Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.  En entrant dans la maison, saluez-la ;  et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." Salut à tous! Ces passages des écritures surviennent après le choix des 12 disciples par le Seigneur Jésus-Christ pour annoncer la bonne nouvelle du royaume des cieux aux âmes dispersés du Seigneur. Après avoir parcouru plusieurs villes et villages en compagnie des disciples opérant sous leur yeux plusieurs miracles  et guérisons de nature diverses , il décide après la phase d'observation des disciples de leur faire passer à l'épreuves des séances pratiques accompagnées d'instruction et de recommandation à suivre minutieusement. Mais ce qui est le plus important dans cet apprentissage, c'est que les disciples n'iront pas de leur propre chef , leur propre force, Jésus-Christ  leur donne le pouvoir et l'autorité nécessaire pour réussir leur apprentissage, faire face aux épreuves !  Nous aussi aujourd'hui qui sommes ses disciples il nous concède le même pouvoir pour vaincre ces épreuves! Nous verrons pour la suite quels sont les spécificités de ce pouvoir, dans quelles circonstances l'utiliser et comment l'utiliser . Le  Pouvoir que Le Seigneur Jésus-Christ nous donne !
  • C'est notre capacité à exercer notre droit, à décider ou à agir dans un domaine ou une circonstance particulière en lieu et place du Seigneur. Il s'agit ici d'une délégation de pouvoir
  • Ce sont les capacités surnaturelles (dons spirituels, talents) que nous recevons du Seigneur pour opérer dans le miraculeux ou l'extraordinaire
  • C'est notre droit, notre capacité légale à agir au nom et pour le compte du Seigneur Jésus-Christ partout où il nous appelle à le servir et glorifier son saint nom
  • C'est notre capacité à dominer sur les forces des ténèbres et du mal." Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire...Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. (Luc 10.19)"
  • Le pouvoir que Jésus-Christ nous donne vient d'en haut, il ne provient pas des puissances occultes, ce n'est pas un pouvoir mêlé au ténèbres comme le font plusieurs fossoyeurs de l'évangile aujourd'hui qui mélange Dieu et Satan pour avoir d'avantage de puissance pour emmener le plus grand nombre en enfer avec eux ." toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation...(Jacques 1.17)... Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.(Matthieu 28.18)"
  A quoi sert le pouvoir que nous recevons du Seigneur Jésus-Christ ?
  • Pour prêcher la bonne nouvelle du royaume des cieux (évangélisation)pour le salut des âmes qui iront sans doute en enfer si elles ne se convertissent pas au Seigneur ." Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.(Matthieu 10.7)"
  • Pour guérir les malades, chasser les démons, ressusciter les morts." Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10.8)"
  • Pour ôter les obstacles, oppositions qui s'opposent avec acharnement aux desseins de Dieu dans nos vies ." Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.(Matthieu 21.21-22)"
 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading