Luc 12.15-21."Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu."
Salut à tous!
Cette histoire que nous relate le Seigneur au sujet de cette homme avare nous interpelle chacun de nous sur la manière dont nous gérons nos vies et disposons des ressources tant matérielles et financières que Dieu met à notre disposition.
Elle nous interpelle sur les choix que nous opérons au quotidien dans notre vie . La qualité de nos choix déterminent notre réussite ou notre échec quelque soit le domaine .Que se soit dans notre marche avec Dieu, dans nos études, nos affaires, nos projets, notre travail, notre futur conjoint, notre carrière , nous sommes appelés à un moment ou un autre à faire un choix .Mais la question qui persiste : ferriez -vous le bon ou le mauvais choix? Ou regrettez-vous les choix que vous avez opérez jusqu'aujourd'hui ?
Il arrive que dans notre ignorance, notre obsession, notre incrédulité au Seigneur, notre orgueil ,nous fassions de très mauvais choix ce qui nous affecte négativement et peu nous conduire à une ruine totale !