169 total views,  1 views today

Tu vis pour révéler Jésus-Christ!
Colossiens 1.24-29. "Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église. C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi."   Salut à tous! L'apôtre Paul écrit cette lettre aux Colossiens dans les chaînes  pendant qu'il était dans sa captivité à Rome exhortant et encourageant les Chrétiens autre fois païens à demeurer dans la foi en Jésus-Christ qui seul sauve. L'œuvre de la croix "Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église.(Colossiens 1.24)"
  • Ce passage fait référence à l'œuvre de la croix dans la vie de Paul  qui a tout quitté, tout abandonné ,tout sacrifié pour suivre Jésus-Christ et pour accomplir son appel de prédicateur auprès des païens dans toutes les contrées où le Seigneur l'envoyait parce qu'il désirait honorer son Seigneur." cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.  Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ? S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai !(2corinthiens 11.24-30)"
  • La vie chrétienne n'existerai pas sans l'œuvre de la croix qui consiste à un renoncement, à une décroissance du "moi" perpétuelle dans nos vies  pour que le caractère de Jésus-Christ soit d'avantage manifesté en nous." celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Matthieu 10.38-39)... J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.(Galates 2.20)... Il faut qu’il croisse, et que je diminue.(Jean 3.30)... jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ(Éphésiens 4.20)"
  • Le Seigneur fait son œuvre en nous par le brisement de notre égoïsme personnel en utilisant les épreuves pour que nous demeurions attachés à lui, pour que nous marchions dans ses voies " Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité ; mais je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi. Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.( 2 corinthiens 12.6-10)"
  • C'est par l'œuvre de la croix que nous avons la victoire sur les œuvres du diable  " Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.(Jean 19.20)...il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix(Colossiens 2.14-15)... Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.(2 Corinthiens 10.3-6)..."
  • C'est par l'œuvre de la croix que nous avons la victoire sur la domination du péché qui asservit plusieurs aujourd'hui." sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.(2corinthiens 6.6-14)"
L'Évangile , le mystère caché de tout temps "C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi."
  • Ces passages font référence au mystère caché de tout temps "L'Évangile" , C'est par le message de l'Évangile que Dieu sauve ,délivre, guérit, opère des miracles, restaure, révèle les mystères de son royaume aux multitudes de rachetés aujourd'hui." Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.  Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.(1 corinthiens 1.18-21)"
  • C'est par le message de l'Évangile que les hommes découvrent leur véritable identité et le but pour lequel ils ont été créés
  • C'est par le message de l'Évangile que nous devenons des enfants de Dieu, des fils et des filles du très haut . " Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.(Jean 1.12-13)"
Que devons-nous faire pour révéler Jésus-Christ ? Il faut mettre en pratique les 5 principes suivants:
  1. En faisant de lui notre Seigneur et Sauveur personnel par une prière de foi ." Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, (Romains 10.9-10)... à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.(Colossiens 1.27)"
  2. En le glorifiant par notre style de vie qui doit refléter sa gloire et son caractère ." Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.(1 corinthiens 10.31)... Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples (Jean 8.31)... Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.(Jacques 1.22)"
  3. En parlant de Jésus-Christ à ceux de nos connaissances et de notre entourage qui ne le connaissent pas encore . Que ce soit à nos amis, nos collègues, nos camarades, nos voisins, nos frères , sœurs, parents, oncles, tantes, cousins, cousines...nous devons témoigner le Christ crucifié et glorifié !
  4. Par nos œuvres .Nous devons révéler Jésus-Christ dans tous les domaines de nos vies par la quête permanente de l'excellence que ce soit notre travail, dans notre profession, dans l'académie, dans les affaires, dans notre ministère chrétien , nous devons être les meilleurs!" L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,(Deutéronome 28.13)... De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi dans cette œuvre de bienfaisance.(2 corinthiens 8.7)... En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14.12-13)"
  5. Par notre engagement et notre détermination à le réveler." C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.(Colossiens 1.29)"
  Au terme de ce message je vous encourage à faire ce choix décisif et judicieux pour toute votre vie , celui de vivre pour la cause du Christ, celui de révéler Jésus-Christ par  chacun de vos actes , en le faisant chaque jour vous accompliriez la volonté parfaite de Dieu pour votre vie . Et si vous ne le faites pas sachez que vous allez révéler sans le vouloir le diable ,on ne peut servir deux maîtres à la fois , soit vous révélez Jésus-Christ  et vous accéderiez au salut et à la vie éternelle, soit l'inverse et vous iriez en enfer !" Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.(Matthieu 6.24)"   Que le Dieu de grâce exceptionnelle  face de chacun de vous des révélateurs de sa gloire !Ne l'oubliez jamais "Christ en nous l'Espérance de gloire" ! " Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.(Romains 8.19)"                                                                                                               Pst. DANY BAVOUA Sujets de prière: - Confesse tes péchés, détourne-toi de toutes voies du mal, demande au sang précieux de Jésus-Christ de te purifier selon 1 Jean 1.9 -Invite le Seigneur Jésus-Christ dans ton cœur comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel par une prière de foi selon Romains 10.9-10,en le faisant tu recevras le salut et le don précieux de la vie éternelle par le Saint-Esprit qui demeure en toi -Observe et mets en pratique les 5 principes pour révéler Jésus-Christ tel que énoncés dans ce message

 171 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 170 total views,  2 views today